A la recherche de renforts pour cet hiver, l’OL pense à Javier Pastore, en manque de temps de jeu à la Roma. L’idée d’un prêt de six mois avec option d’achat est évoquée dans la presse italienne.
«Je ne pourrais jamais jouer à Marseille ! Revenir en France, on ne peut jamais savoir dans le football et je ne ferme la porte à aucune autre équipe. Il y a des clubs comme Lyon, qui sont symboliques en France mais aussi d’autres équipes.» Il faut croire que les déclarations de Javier Pastore dimanche dans Téléfoot ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. A nouveau blessé et globalement barré par la concurrence à la Roma, l’Argentin penserait à quitter son club.
D’après la Gazzetta dello Sport, le joueur envisage sérieusement de changer d’air pour la première fois depuis son arrivée en 2018. Le média italien va même plus loin car la piste menant à l’Olympique Lyonnais est évoquée, l’idée ayant fait son chemin jusqu’entre le Rhône et la Saône. Pastore apprécie la Ligue 1 et n’envisage pas pour son avenir professionnel et pour celui de sa famille de partir pour une destination dite exotique. Cette solution arrangerait pas mal de monde.
Pastore envisage de quitter la Roma cet hiver
Avec sa situation sportive et ses nombreux blessés, l’OL a besoin de renforts pour cet hiver. La Roma elle est prête à se séparer d’un joueur au salaire conséquent (on parle de 4 M€ par saison) mais elle ne veut pas perdre la face dans cette affaire. La Gazzetta parle d’un prêt de six mois avec une option d’achat. Pastore a coûté 24 M€ il y a un an et demi lors de son départ du PSG et la Louve souhaite tout de même s’y retrouver financièrement, si jamais l’option était amenée à être levée.
Il y a tout de même deux obstacles qui pourraient compliqués les choses. Alors que le joueur est reparti en Argentine pour les vacances, sa femme ne serait pas vraiment séduite à l’idée de quitter Rome, où elle se sent bien. Autre complication et elle est importante. Pastore est victime d’une fragilité physique chronique et l’OL a déjà des blessés en pagaille, notamment depuis la venue de Paolo Rongoni, l’adjoint de Garcia en charge la préparation physique. L’infirmerie lyonnaise n’a besoin d’un nouveau patient en ce moment.
En savoir plus sur