Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Jordan Ferri, jeune espoir de l’OL

Pour raisons économiques, l'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur ses jeunes pousses. Il faut dire que le centre de formation des Gones regorge de trésors, à l'image d'un Samuel Umtiti qui commence peu à peu à faire son trou avec l'équipe première. Et d'autres talents brillent, comme Jordan Ferri, qui se confie pour Foot Mercato.

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Jordan Ferri @Maxppp

Dans la lignée des Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti, nombreux sont les jeunes de l'Olympique Lyonnais a avoir intégré le groupe professionnel cette saison. C'est ainsi que Jérémy Frick et Alassane Plea ont connu l'effectif pro durant cet exercice. Un constat qui vaut aussi pour Jordan Ferri. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai attaqué à l'âge de 5 ans, dans le club de mon village, Saint-Rémy-de-Provence. J'ai fait toutes mes classes là-bas, avant d'intégrer le centre de formation de l'OL à l'âge de 15 ans, je vais finir là ma cinquième saison à l'OL. À mon poste, mes principales qualités sont l'agressivité, une bonne technique, et un gros volume de jeu. Il faut savoir apporter aussi bien défensivement qu'offensivement, c'est important pour un milieu de terrain. Des modèles, j'en ai, comme Xabi Alonso, Xavi ou Busquets. Ce sont des milieux de terrain, aussi importants défensivement qu'offensivement. C'est intéressant de s'inspirer de joueurs comme ça ».

La suite après cette publicité

Et s'il n'a pas encore la carrière de ses modèles, le milieu défensif de 20 ans savoure tout de même son séjour entre Rhône et Saône : « C'est un club avec une très bonne ambiance, on s'entend très bien entre jeunes du centre de formation. C'est ma deuxième saison en CFA, on est premier. J'ai pu être décisif sur quelques matches. J'ai eu une quelques blessures, ça m'a freiné, mais je reviens bien. C'est une saison assez positive, il faut tout donner pour garder cette première place. J'ai été surpris de me retrouver dans le groupe pro. Je m'entraînais avec eux, mais la première sortie avec le groupe pro c'est toujours quelque chose. Et puis il y a aussi le discours et la chanson, j'ai chanté une chanson de village de chez moi (rires). En tant que jeune, je suis à l'écoute des anciens. J'ai pu fréquenter Clément Grenier et Alexandre Lacazette chez les jeunes, ça facilite aussi les choses ».

Oui mais voilà, le joueur arrive en fin de contrat, et alors qu'il n'a toujours pas signé pro, son avenir pourrait être incertain. Pour autant, le Gone espère bien un bel épilogue du côté du Stade de Gerland : « Je suis en fin de contrat, j'essaye donc de toute donner pour décrocher mon premier contrat pro à l'OL et continuer avec mon club formateur, c'est mon souhait. Si discussion il doit y avoir, ça commencera à la fin du mois, début du mois prochain, on n'en sait pas plus. Il me reste dix matches pour essayer de décrocher ce contrat que je veux réellement. Mon agent regarde un peu d'autres pistes, mais personnellement, étant formé à l'OL, je tiens à signer dans ce club. Si je ne signe pas, je le prendrai un peu comme un échec, même si je sais que ma carrière ne s'arrêtera pas là. J'échange beaucoup avec l'entraîneur-adjoint Bruno Genesio, qui était mon coach la saison dernière avec la CFA, il me connait. Je n'ai pas trop pu parler de ma situation personnelle ». Alors, décrochera-t-il ce contrat professionnel ? Réponse avant le terme de cet exercice.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier