Selon la presse étrangère, l’Olympique Lyonnais serait sur les traces d’une nouvelle piste exotique pour renforcer le poste de latéral gauche.
Avec un Henri Bédimo sur le départ, l’Olympique Lyonnais s’est mis en quête d’un arrière gauche. Pour certains éléments rhodaniens, dont Anthony Lopes, le remplaçant idéal du Camerounais serait le Lorientais Raphaël Guerreiro. Dans les faits, les Gones semblent s’être davantage concentrés sûr des pistes plus exotiques. Dernièrement, la presse russe révélait en effet que les septuples champions de France s’étaient positionnés sur l’international polonais du Terek Grozni, Maciej Rybus (26 ans). Aujourd’hui, c’est au Danemark que l’OL tiendrait une autre piste.
Dans son édition du jour, le quotidien andalou Estadio Deportivo indique que le Betis Séville est très intéressé par le profil du Danois Riza Durmisi. Âgé de 22 ans, cet arrière gauche évolue à Brondby depuis le début de sa carrière professionnelle. Un intérêt espagnol mis en danger par la concurrence lyonnaise puisque le journal précise que les Gones seraient les adversaires les plus sérieux des Béticos dans ce dossier en raison de la puissance économique nettement supérieure des Rhodaniens. Une information qui a d’ailleurs été confirmée à demi-mot par le club de Brondby qui, suite à ces rumeurs, a clarifié la situation en publiant un communiqué sur son site officiel.
«Il existe des spéculations dans les médias sur le fait que Riza Durmisi soit proche d’être vendu à l’étranger. Brondby confirme qu’il existe des discussions avec plusieurs clubs étrangers concernant la vente de Riza Durmisi.» Avec 38 matches toutes compétitions confondues au compteur cette saison, l’international danois (9 sélections) est décrit comme un joueur rapide et puissant. Mais ce n’est pas tout. Latéral gauche, Durmisi peut également évoluer au poste d’ailier. Un profil intéressant donc pour l’OL qui n’aurait pas à dépenser une fortune dans ce dossier, Durmisi étant évalué à 2 M€. À suivre.
En savoir plus sur