L'AS Monaco a levé le pied ces derniers jours après avoir mis le feu au marché des transferts. Le club de la Principauté cherche tout de même d'autres joueurs, et tient une piste en Italie.
Radamel Falcao, James Rodriguez, João Moutinho, Jérémy Toulalan, Eric Abidal, Nicolas Isimat-Mirin, Ricardo Carvalho, Gaetano Monachello... Ils ont tous rejoint l'AS Monaco cet été. De retour dans le championnat de France de Ligue 1, le club de la Principauté n'a pas fait les choses à moitié, se livrant à une véritable démonstration de force sur le marché des transferts dans le but de jouer les premiers rôles parmi l'élite d'entrée de jeu. Une stratégie que justifiait d'ailleurs il y a quelques jours le directeur sportif Vadim Vasilyev :
« Ce sont des chiffres assez importants, mais nous ne faisons jamais de commentaires. M. Rybolovlev est là pour construire une grande équipe sur la durée pour jouer le championnat de France. Et s’il y a nécessité de réaliser d’autres transferts, on verra. Pour l’instant, on a fait les plus gros transferts. Les gens exagèrent sur les chiffres payés par l’ASM ». Voilà tout donc pour le moment, l'écurie princière voulant calmer le jeu après avoir sorti l'artillerie lourde.
Mais le promu monégasque ne compte pas pour autant en rester là, et continue en sous-marin de scruter les bonnes affaires à saisir. Ainsi, d'après la Gazzetta dello Sport, la bande à Dmitry Rybolovlev aurait un œil sur Luca Antonini. Mieux encore, des discussions se seraient tenues entre l'ASM et l'entourage du joueur. Il faut dire que, à 30 ans maintenant, le latéral gauche n'a que peu joué cette saison avec le Milan AC (6 apparitions seulement en championnat). En fin de contrat en 2014, le défenseur italien pourrait donc être un renfort à moindre coût.
En savoir plus sur