Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : trois clubs de L1 à la lutte pour le serial buteur camerounais N'Djeng

Le mercato hivernal vient de refermer ses portes il y a à peine trois semaines. Mais les recruteurs français ne sont pas pour autant en vacances puisqu’ils préparent déjà la saison prochaine en quête de la perle rare. Dernière cible en date, un attaquant camerounais très prometteur qui évolue à l’Espérance Tunis.

Par Sébastien DENIS
1 min.
N'Djeng, un attaquant très courtisé en Europe @Maxppp

Le continent africain regorge de grands talents. Les clubs de Ligue 1 l’ont bien compris et recrutent depuis presque toujours de jeunes pépites africaines qui restent des valeurs sûres en ces temps de crise mondiale. Cet hiver, Sochaux avait d’ailleurs recruté Yaya Banana à l’Esperance Tunis. L’effectif du club tunisien est d’ailleurs très observé en France puisque le nouveau phénomène Youssef Msakni fait l’objet d’intérêt de la part du PSG et de Lille notamment. Mais un autre talent de l’Esperance a vu son nom coché sur les tablettes de plusieurs recruteurs mandatés par les clubs de L1. Son nom, Yannick N’Djeng.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, ce jeune attaquant camerounais formé au célèbre Tonnerre de Yaoundé a tapé dans l’œil de trois clubs de L1 dont Rennes et Sochaux. Habile des deux pieds, N’Djeng possède un excellent sens du but et son physique de déménageur (1m88 pour 84 kg) conjugué à sa vitesse de pointe font de lui un attaquant au profil très recherché. Arrivé il y a quelques mois à l’Espérance, ce dernier a fait parler la poudre à cinq reprises en quatre matches.

Lors du mondial des clubs, il a également fait étalage de son talent en inscrivant un superbe but face à Monterrey. De quoi attiser la convoitise en France mais également à l’étranger puisque des formations suisses, allemandes et même russes sont ont également coché le nom du joueur sur leurs tablettes. Si les trois clubs français sont vraiment intéressés par Yannick N’Djeng, ceux-ci vont devoir rapidement se manifester sous peine de voir ce buteur leur filer entre les doigts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier