Ligue 1

Un nouveau clash Lisandro-Puel qui pourrait coûter cher à l'OL ?

Alors que la victoire sur le terrain de Saint-Etienne semblait relancer l'OL dans la course au titre, les Gones doivent faire face à un nouveau problème. En effet, un incident de plus opposant Claude Puel à Lisandro Lopez pourrait mettre à mal les desseins rhodaniens. Le joueur, blessé, devrait ainsi louper les deux matches contre Nancy et le Real Madrid.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

Ce n'est un secret pour personne : Lisandro Lopez et Claude Puel n'entretiennent pas les meilleures relations du monde, c'est un doux euphémisme. La communication semble avoir ainsi du mal à passer entre les deux hommes, tant et si bien que ce duo de fortes têtes nous a déjà gratifiés de nombreux incidents. Rappelez-vous, il y a quelques mois face au PSG (2-2), le serial buteur de l'Olympique Lyonnais était sorti du terrain dans un état second, s'en prenant ouvertement à son entraîneur, qui avait demandé son remplacement.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, le numéro 9 de l'OL est apparu lassé. N'en pouvant plus d'évoluer sur un côté gauche qui ne lui convient que très modérément, l'ancien joueur de Porto errait telle une âme en peine sur le terrain, ne faisant plus autant d'efforts qu'à l'accoutumée. Et alors que l'avant-centre semblait bouillir en son for intérieur, une nouvelle mésentente entre les deux hommes aurait fini d'exaspérer le goleador. En effet, comme le révèle RMC, Lisandro Lopez devrait être forfait pour le match de ce soir face à Nancy, mais aussi pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Quelle est la raison de ce forfait ? Et bien il s'agirait ni plus ni moins que d'un incident de plus entre lui et Claude Puel.

En effet, en plein entraînement, le technicien s'est approché de son poulain pour lui signifier qu'il serait remplaçant contre Nancy. N'ayant toujours pas marqué en 2011, l'Argentin semblait compter sur cette rencontre pour briller et n'a donc pas du tout apprécié d'être écarté du onze de départ. Fou furieux, il aurait alors frappé de toutes ses forces dans un ballon se situant près de lui. Résultat des courses : le joueur est blessé aux ischio-jambiers et devrait donc manquer deux rendez-vous cruciaux pour la suite de la saison des Gones. Privé de son meilleur joueur, l'effectif lyonnais va-t-il pouvoir répondre présent et ne pas hypothéquer ses chances de titre et de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ? Le public de Gerland n'a plus qu'à croiser les doigts. Mais en tout cas une chose est sûre, cette nouvelle devrait une fois de plus creuser un fossé entre les supporters lyonnais et Claude Puel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier