L’OM et Lille discutent actuellement pour trouver un accord pour le transfert de Dimitri Payet, qui a donné son feu vert au club phocéen.
L’Olympique de Marseille passe la seconde. Après avoir déterminé ses cibles, puis affiné ses recherches, le club phocéen entre désormais dans la phase de finalisation. Selon RMC, cela s’accélère avec Lille et Dimitri Payet. Après avoir fait une croix sur Thauvin et s’être vu repoussé par Rennes pour Alessandrini, l’OM n’est pas loin de conclure un accord avec le LOSC pour l’international français.
Après une première tentative repoussée, Marseille négocie actuellement avec Lille, qui réclame 10 M€. Marseille est monté jusqu’à 8 M€. Les discussions continuent à l’heure actuelle. Surtout, Dimitri Payet a lui donné son accord pour rejoindre l’OM, ce qui n’était pas une mince affaire au regard des différences salariales évoquées par les dirigeants phocéens. Est-ce le joueur ou le club qui fera un effort ? Difficile à dire pour le moment. « Je ne sais pas si je peux dire non à l’OM. L’OM fait partie des clubs mythiques en France », disait Payet dimanche.
À 26 ans, l’international tricolore se rapproche donc du club phocéen, où il retrouvera la Ligue des Champions. Passé par Nantes, Saint-Étienne et Lille, il franchirait à Marseille un nouveau palier, lui qui a su tirer le LOSC vers le haut la saison dernière avec 12 buts et 12 passes décisives. Surtout, avec un tel transfert, l’OM se constituerait un quatuor offensif de choix (Ayew, Valbuena, Payet, Gignac) et bénéficierait ainsi de l’apport des deux meilleurs passeurs décisifs du dernier exercice. De quoi faire saliver les supporters marseillais. Aux dirigeants d’achever le travail au cours des prochaines heures.
En savoir plus sur