L’OM fonce sur Kevin Gameiro
En quête d'un renfort offensif, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Kevin Gameiro. L'intérêt des Phocéens ne laisse pas le Français insensible.
Quatorze départs et onze arrivées. Voici ce qu'a promis Pablo Longoria aux supporters marseillais durant ce marché des transferts estival 2021. Au niveau des renforts, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome ont déjà trouvé un accord de principe pour le transfert de Gerson. Ils sont aussi en train de négocier les arrivées définitives de Pol Lirola et Leonardo Balerdi, déjà prêtés la saison dernière.
Les Olympiens comptent également apporter du sang neuf en attaque. En effet, l'OM ne pourra plus compter sur Valère Germain, en fin de contrat le 30 juin prochain. Le club phocéen essaye également de se séparer de Dario Benedetto. Ce dernier pourrait rebondir à Elche. Jorge Sampaoli pourra toutefois compter sur Arkadiusz Milik. Malgré les sollicitations, la porte est pour le moment fermée pour le Polonais.
L'OM et Gameiro ont négocié un bail de deux ans
En quête d'un numéro 9, pouvant jouer les doublures de Milik, l'Olympique de Marseille lorgnerait du côté de l'Espagne et de Valence. Un club que connaît parfaitement Pablo Longoria qui y a officié par le passé. Selon RMC Sport, les Marseillais avanceraient sur la piste menant à Kevin Gameiro. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le FC Valence, soit encore pour huit jours, l'international français de 34 ans intéresse fortement les Phocéens. Et l'intérêt est réciproque.
L'ancien joueur du PSG serait séduit à l'idée de rejoindre Marseille. RMC précise que les deux parties négocient déjà et ont évoqué un contrat de deux ans. Courtisé par d'autres écuries de L1, le natif de Senlis serait en discussions avancées avec le club de Frank McCourt. Auteur de quatre buts et d'une passe décisive en 27 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (10 titularisations) avec le club ché, Kevin Gameiro pourrait donc faire son grand retour en France, lui qui en était parti en 2013.
En savoir plus sur