Avec Luis Campos à la direction sportive, Lille pourrait profiter du réseau de son incontournable compatriote Jorge Mendes. Les Dogues travailleraient ainsi pour accueillir un milieu de Benfica en janvier.
«J’espère renforcer l’équipe. On va travailler le plus vite possible, mais il n’y aura pas beaucoup de changements. (...) Peut-être que quatre pièces suffiront pour faire un bon puzzle». Il y a quelques jours de cela, Luis Campos, directeur sportif du Lille version Gérard Lopez (la vente du club à l'homme d'affaires luxembourgeois est une question de jours), avouait qu'il travaillait activement sur l'arrivée de renforts en janvier. Le Lusitanien aurait ainsi activé son réseau.
Et selon O Jogo, le décideur nordiste aurait demandé de l'aide à l'incontournable Jorge Mendes pour dénicher un milieu de terrain sur ce mercato. Et le patron de Gestifute lui aurait soufflé l'idée de miser sur Danilo (20 ans). Le quotidien portugais révèle que Benfica souhaite céder son Brésilien, international U20, d'ici la fin de la saison pour lui offrir du temps de jeu (4 apparitions seulement toutes compétitions confondues, dont 2 titularisations).
Arrivé en provenance de Braga, sous forme de prêt l'été dernier, l'Auriverde avait déjà été annoncé en L1, du côté de Monaco, alors qu'un certain Luis Campos officiait sur le Rocher... Relayeur capable de bien défendre et de se projeter vite vers l'avant, il avait notamment évolué au FC Valence la saison passée (19 apparitions en Liga). Il conserve une belle cote de l'autre côté des Pyrénées puisque, toujours d'après O Jogo, Grenade serait également sur les rangs. À Lille de jouer.
Caos e Monstros na capa do @ojogo pic.twitter.com/nnjREamI5A
— Rui Santos (@blogoval) 5 janvier 2017
En savoir plus sur