La rumeur Bobô fait son retour à l'OM. Mais cette fois-ci, il semblerait que les vice-champions de France aient transmis une offre au Brésilien.
« J’ai des offres en provenance de France, du Portugal et du Brésil, mais l’option qui me séduit le plus, c’est l’Atlético Madrid. J’aimerais jouer à l’Atlético Madrid. » En mars dernier, l'attaquant brésilien Bobô avait clairement défini sa priorité pour son mercato estival. Mais depuis, l'ancien joueur de Besiktas (il est libre de tout contrat depuis le début du mois de juin) n'est toujours pas apparu dans la capitale espagnole. Et pour cause.
Depuis quelques jours, divers médias annoncent en effet que le natif de Gravatá aurait été recruté par le champion de deuxième division uruguayenne Rentistas. Une information qui n'a cependant pas été confirmée. En attendant, le journal Record annonce que le Sporting Portugal aurait approché directement le Brésilien pour lui proposer un contrat. Mais d'après le quotidien lusitanien, Os Leões ne sont pas les seuls sur le coup.
L'Olympique de Marseille en aurait fait de même et il semblerait que l'offre phocéenne soit supérieure à celle du club lisboète. Si aucun détail financier n'a filtré, ce n'est pas la première fois que Bobô est annoncé en France. Déjà annoncé dans la cité olympienne ainsi qu'à Lille et Saint-Étienne, le buteur âgé de 26 ans n'a jusqu'ici jamais accordé plus de crédit aux pistes hexagonales. Alors que l'Espagnol Jonathan Soriano (Barça B) fait la une de l'actualité marseillaise, il est aujourd'hui clair que l'OM a accéléré dans sa quête d'un attaquant.