Ligue 1

Mercato PSG : une nouvelle porte de sortie s’offre à Marco Asensio

Poussé vers la sortie lors de cette fenêtre hivernale, Marco Asensio suscite de nombreuses convoitises. Pisté par plusieurs clubs anglais et espagnols, l’ancien joueur du Real Madrid est également dans les petits papiers d’un géant du championnat turc…

Par Josué Cassé
2 min.

Quel avenir pour Marco Asensio ? Pour l’heure, difficile de le dire mais nul doute que l’Espagnol s’éloigne plus que jamais de la capitale française. Arrivé au PSG en juillet 2023, l’international de la Roja (38 sélections, 2 buts) voit son temps de jeu largement diminuer au cours des derniers mois. Aligné dans un rôle de faux numéro 9 en début de saison, le natif de Palma de Mallorca a, depuis, vu le retour à la compétition de Gonçalo Ramos et se retrouve cantonné à un rôle de remplaçant. De quoi ouvrir la porte à un départ lors de ce mercato hivernal ? C’est la tendance actuelle.

La suite après cette publicité

Alors que son nom revient avec insistance du côté de l’Espagne où la Real Sociedad, le Real Betis Balompié, Majorque et Villarreal sont sur le coup, le gaucher d’1m82 - qui n’entre plus vraiment dans les plans de Luis Enrique (remplaçant lors des 6 derniers matches de L1) - est également suivi par la Juventus Turin, comme nous vous le révélions dernièrement. Mais ce n’est pas tout. Si le numéro 11 francilien plaît également en Premier League, notamment du côté d’Aston Villa, une nouvelle porte de sortie s’offre à lui.

Galatasaray veut tenter le coup Asensio

En effet, selon les dernières informations de Fanatik, Galatasaray pourrait passer à l’action dans les prochaines heures. En quête de renforts offensifs, la formation turque s’apprête à entrer en discussions avec les champions de France en titre pour étudier la faisabilité de l’opération. Le média précise que Galatasaray souhaite en savoir plus sur la situation actuelle de l’Espagnol mais surtout le prix que pourrait demander le PSG dans le cadre d’un transfert.

La suite après cette publicité

Pour rappel, le joueur de 28 ans est actuellement estimé à 20 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt et le PSG sera forcément plus ouvert à l’idée d’une vente plutôt qu’un prêt afin de ne pas se retrouver dans la même situation que Randal Kolo Muani, en passe de rejoindre la Juventus Turin. Méfiance toutefois car un obstacle majeur demeure encore pour l’actuel leader de Süper Lig : le salaire du joueur. Un problème déjà rencontré par les dirigeants turcs dans le dossier Milan Skriniar. De quoi appeler à la vigilance quant à une issue positive dans ce dossier…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier