L'étrange blessure de Gareth Bale, la nouvelle offensive d'Arsenal pour Suarez, Higuain quatre ans à Naples ou encore le PSG qui devance déjà l'AS Monaco, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato, toutes les dernières infos transferts des journaux européens.
Gareth Bale : une absence, des questions
Alors qu'il aurait récemment signifié à ses dirigeants son intention de rejoindre le Real Madrid cet été, Gareth Bale est pourtant retenu par son club de Tottenham, absolument pas vendeur. Après avoir annoncé hier qu'un accord avait déjà été trouvé entre le Real et le joueur sur un contrat de six saisons, Marca suggère aujourd'hui que l'absence du Gallois, annoncé blessé (contusions), pourrait être lié à sa demande de départ. Et relance donc les spéculations autour de son arrivée à Madrid.
Higuain à Naples, Fred bientôt de retour en Europe ?
Véritable feuilleton du mercato, le dossier Gonzalo Higuain est plus proche que jamais de trouver une issue. Alors qu'il semblait à deux doigts d'Arsenal en début de mois dernier, le Corriere dello Sport affirme ce matin, de concert avec toute la presse italienne, que l'Argentin va s'engager avec le Napoli dans les prochaines heures. Il y signera un contrat de quatre saisons. Montant de l'opération 37 millions d'euros, plus trois en bonus. Buteur redoutable de la Seleção, Fred pourrait faire son grand retour en Europe, cinq saisons après son départ de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant est en effet la priorité de recrutement du FC Valence, qui cherche un remplaçant à Roberto Soldado.
Le Fener s'active, Paris déjà au-dessus de Monaco
Dans le reste de l'actualité mercato, Fenerbahçe, bel et bien autorisé à disputer la Ligue des Champions l'an prochain, cherche une alternative au dossier Cardozo, bloqué par Benfica. Le club stambouliote cible désormais trois nouveaux attaquants de renom avec Eto'o, Emenike et Demba Ba. En France, L’Équipe titre sur le duel annoncé entre le PSG et l'AS Monaco. Pour les lecteurs du quotidien sportif, pas de doutes, le Paris Saint-Germain part avec une large longueur d'avance de par son effectif étoffé et de grande qualité. Mais la vérité du terrain, elle, n'a pas encore livré son verdict.
En savoir plus sur