Transferts Ligue 1

OM : une nouvelle porte de sortie s'ouvre pour Doria

L'Olympique de Marseille a peut-être enfin trouvé preneur pour son défenseur central Doria.

Par Alexis Pereira
2 min.
SSC Naples Matheus Dória Macedo @Maxppp

Karim Rekik (20 ans) débarqué en provenance de Manchester City, Facundo Roncaglia (28 ans, Fiorentina) sur le point de s'engager, Nicolas N'Koulou (25 ans) toujours là et bien là tout comme les jeunes Baptiste Aloé (21 ans) et Stéphane Sparagna (20 ans) : la défense centrale de l'Olympique de Marseille commence à se dessiner sérieusement. Et, comme il y a un an, il ne semble pas y avoir de place pour Doria (20 ans). Le jeune Brésilien, dont le prêt à São Paulo est terminé, doit revenir à l'entraînement le 30 juillet selon nos informations. D'ici là, il aura peut-être trouvé une porte de sortie.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport révèlent en effet ce lundi que Naples serait intéressé par le profil du défenseur central, sous contrat avec les Phocéens jusqu'en juin 2019. La formation italienne a laissé filer Miguel Britos (30 ans), auteur de 37 apparitions toutes compétitions confondues la saison passée, vers Watford. Elle doit donc trouver un nouvel élément capable de concurrencer Khalidou Koulibaly (24 ans), Henrique (28 ans) et Raul Albiol (29 ans). Une option intéressante pour l'international auriverde (1 sélection), dont l'avenir semble s'inscrire loin de Marseille. Contacté par nos soins, son représentant M. Velgette a fait un point sur sa situation.

Un possible échange avec Vargas ?

«Doria sort de cinq mois à São Paulo. Ce fut une bonne expérience pour lui. Il a joué, pris le leadership en défense et poussé la direction et le staff à lutter pour qu'il reste. Malheureusement, ce ne fut pas possible (l'offre du Tricolor n'a pas convaincu l'OM, ndlr). Il aurait aimé rester à São Paulo mais il voit aussi d'un bon œil son retour en Europe», a-t-il expliqué. Le marché international étant fermé au Brésil, le natif de São Gonçalo ne peut plus trouver preneur au pays. Il vise donc un club en Europe si Marseille ne compte pas sur lui. «Nous étudions plusieurs possibilités, mais rien n'est encore défini. Si nous trouvons une bonne proposition, de bonnes conditions, Marseille sera d'accord», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

La porte de sortie napolitaine pourrait d'ailleurs séduire l'OM. Marcelo Bielsa apprécie, comme le rappelait La Provence ce lundi, Eduardo Vargas (25 ans), qu'il a eu sous ses ordres lorsqu'il dirigeait la sélection du Chili. L'attaquant vainqueur de la dernière Copa América, prêté la saison passée à QPR, n'entrerait plus franchement dans les plans napolitains. Soufflée par la presse italienne, l'idée d'un échange pourrait donc germer entre les deux formations, et ce, même si Al-Rayyan au Qatar semble avoir une longueur d'avance pour l'international chilien (47 sélections, 21 buts). À l'OM et Naples de trancher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier