Ligue des Champions

Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain dévoile sa liste sans Verratti ni Ekitike

Le Paris Saint-Germain a dévoilé la liste des joueurs retenus par Luis Enrique pour disputer la Ligue des Champions cette saison 2023-24. Et il y a des surprises.

Par Max Franco Sanchez - Dahbia Hattabi
2 min.
Luis Enrique et Luis Campos, au Campus PSG @Maxppp

C’est reparti pour un tour ! Comme chaque saison, le Paris Saint-Germain va partir en quête d’un premier succès en Ligue des Champions. Le chemin sera long et semé d’embûches. Mais il faudra en passer par là pour soulever la fameuse coupe aux grandes oreilles comme l’a fait Manchester City la saison dernière. Avant d’en arriver là, les Franciliens vont disputer la phase de poules. Depuis vendredi, ils connaissent les noms de leurs adversaires. Placé dans le groupe F, les pensionnaires du Parc des Princes croiseront le fer avec le Borussia Dortmund, l’AC Milan et Newcastle.

La suite après cette publicité

Un groupe difficile où le PSG fait tout de même office de favori. Pour mener cette bataille, Luis Enrique a dû dresser la liste des joueurs sélectionnés pour disputer la C1. L’Espagnol devait sélectionner au maximum 25 joueurs, dont 2 gardiens et 8 joueurs formés en France dont 4 au PSG. Une bonne chose pour Paris qui a recruté plusieurs éléments français. Sans grande surprise, les onze recrues estivales parisiennes, à savoir Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Munani, Bradley Barcola, Arnau Tenas, Lucas Hernandez, Kang-In Lee, Cher Ndour et Gonçalo Ramos, sont donc bien là.

Luis Enrique a tranché

Même chose pour Kylian Mbappé, qui a animé le mercato estival. En revanche, il y avait des interrogations concernant les éléments jugés indésirables. Parmi eux, Marco Verratti, Keylor Navas, Julian Draxler, qui sont poussés vers la sortie, ou encore Hugo Ekitike, qui a refusé de signer à l’Eintracht Francfort ce qui a ralenti le dossier RKM.

La suite après cette publicité

Le portier originaire du Costa Rica est bien présent dans la liste de Luis Enrique, tout comme Presnel Kimpembe, blessé pour un moment. En revanche, le coach parisien n’a pas fait appel à Marco Verratti, qui pourrait encore quitter la capitale pour rejoindre le championnat qatari ou la ligue saoudienne. De même pour Hugo Ekitike, dont le PSG voulait se débarrasser, mais qui a décidé de rester en terres parisiennes malgré des intérêts en Allemagne et en Angleterre. Julian Draxler et Layvin Kurzawa sont aussi absents. Autre surprise, provisoire du moins, l’absence de Cher Ndour, arrivé du Benfica cet été, mais qui pourrait être présent dans la liste B.

La liste du PSG pour la Ligue des champions 23-24

Gardiens : Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas, Alexandre Letellier, Keylor Navas

Défenseurs : Achraf Hakimi, Nordi Mukiele, Presnel Kimpembe, Milan Skriniar, Marquinhos, Lucas Hernandez, Nuno Mendes

Milieux : Danilo, Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler

Attaquants : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Marco Asensio, Kang-In Lee, Gonçalo Ramos

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier