Pour le 14 juillet, si les Français pouvaient passer leur soirée à écouter Johnny Hallyday et à regarder les feux d'artifice, les Suisses avaient eux droit à la reprise de leur championnat. Et les supporters des Young Boys de Berne ont pu voir leur joker de luxe de la saison précédente Seydou Doumbia se transformer en titulaire redoutablement efficace. En trois journées, l'attaquant ivoirien a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives, menant son club à la première place.
Il confirme donc son excellente forme et ne risque pas de refroidir les clubs intéressés. Ses agents, Christophe Payot et Jean-Bernard Beyreison, ne cessent de voir leur téléphone sonner à son sujet.« Beaucoup de clubs viennent aux renseignements. Mais il est bien ici, et il n'ira pas au bras de fer. Néanmoins, ça peut se débloquer durant le mois d'août. La seule chose qui pourrait faire tourner la balance, c'est une offre que les dirigeants des Young Boys ne pourront pas refuser », nous ont-ils confié. Et 7 M€ ne suffiront pas puisque le club suisse a déjà rejeté une telle offre.
Pour Saint-Étienne, extrêmement intéressé par l'Ivoirien de 21 ans, il faudra attendre un éventuel départ de Bafétimbi Gomis avant de dégager une somme conséquente. Mais il pourrait se faire doubler par le Borussia Dortmund, en pole position pour le moment. Hoffenheim a lui récemment supervisé le joueur. Seydou Doumbia pourrait donc encore rejoindre d'ici la fin du marché des transferts un club plus huppé. « Pour le garder cette saison, Berne lui a promis un bon de sortie l'été prochain », tempère Christophe Payot. Reste à savoir si Dortmund et l'ASSE sont prêts à attendre. Si tel n'était pas le cas, il faudrait alors sortir le chéquier.
En savoir plus sur