À l'occasion du transfert de Victor Obinna à Naples, l'Inter Milan compte s'appuyer sur cette opération pour en concrétiser une autre. Courtisé depuis de longs mois par les Nerazzurri, le milieu slovaque Marek Hamsik pourrait en effet faire le trajet inverse. Âgé de 21 ans, ce dernier évolue en Serie A depuis cinq ans.
Star du Napoli, Hamsik est également dans l'agenda de plusieurs autres grosses écuries européennes comme le Real Madrid, la Juventus et le Bayern Munich. Mais si les Nerazzurri espèrent faire jouer leurs bonnes relations avec Naples pour parvenir à leurs fins, les dirigeants napolitains ont d'ores et déjà fait savoir qu'il faudra passer à la caisse avec un très gros chèque pour les convaincre de laisser partir le Slovaque (60 M€).
S'il ne compte bien évidemment pas débourser une telle somme, l'Inter Milan ne désespère pas, car les champions d'Italie ont préféré s'attarder sur cette piste au lieu d'avancer sur le cas Mahamadou Diarra. Âgé de 28 ans, le Malien sort tout juste d'une longue blessure, ce qui a sans doute refroidi les ardeurs des Intéristes. Sans compter sur les 25 M€ réclamés par les Merengues. À suivre.
En savoir plus sur