CDM 2018 : le Brésil double l'Uruguay, l'Argentine s'enfonce

Le Brésil confirme son renouveau en s'imposant au Venezuela et en prenant la tête du groupe à l'Uruguay, tandis que l'Argentine a enchaîné un troisième match sans victoire, avec une défaite à domicile face au Paraguay !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Argentine @Maxppp

Dunga n'est plus là et c'est toute une sélection qui respire. Sous les ordres de Tite, la Seleção va mieux, beaucoup mieux. Après le (5-0) infligé à la Bolivie en fin de semaine dernière, elle est allée s'imposer au Venezuela (2-0) grâce à des buts de Gabriel Jesus et Willian. Le futur joueur de Manchester City a trouvé l'ouverture d'un joli lob tandis que le milieu offensif de Chelsea a scellé le score à la reprise d'un centre, d'une frappe croisée. Ce succès permet au Brésil de s'emparer de la tête du groupe, avec 21 points.

La suite après cette publicité

En effet, plus tôt dans la soirée, l'Uruguay, alors leader, se contentait d'un bon nul obtenu en Colombie (2-2). La Celeste était même à deux doigts de réussir un hold-up puisqu'elle menait (2-1) à 6 minutes du terme, sans avoir réellement apporté de grand danger dans la surface adverse. Si elle perd le trône, la sélection de Cavani, muet cette fois-ci, reste très bien placée (2e avec 20 points), avec 3 points d'avance sur l'Équateur et la Colombie, et 4 sur l'Argentine.

L'Argentine coule sans Messi

L'Argentine, justement, fait du surplace (16 points). Après deux matches nuls consécutifs, l'Albiceleste a carrément perdu, à domicile, face au Paraguay ! Toujours privée de Lionel Messi, blessé, elle a encaissé un but dès la 17e minute, sur un contre rondement mené, et n'est jamais parvenue à refaire son retard. Agüero a tout loupé, dont un penalty, et risque d'être épinglé par la presse argentine.

La suite après cette publicité

Pour l'instant 5e, l'Argentine est virtuellement qualifiée pour le barrage face à une équipe de la zone Océanie, mais ce mauvais résultat rapproche le Paraguay (avec 15 points) et le Chili (14 points), qui l'a emporté face au Pérou (2-1) grâce à deux buts d'Arturo Vidal. La menace existe donc vraiment pour l'Albiceleste, dont la dernière victoire en qualification remonte au 1er septembre. C'était face à l'Uruguay (1-0) et le buteur se nommait Messi. De quoi attendre son retour avec impatience.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier