Samedi soir, des émissaires du club turinois se trouvaient à Geoffroy Guichard et auraient jeté leur dévolu sur les nouvelles pépites du championnat de France. Du côté de l’ASSE et de Caen, on tremble déjà.
À près de deux mois de l’ouverture du mercato estival, la Juventus est déjà à l’affut de la moindre opportunité. Il n’y a pas une journée sans rumeurs de transferts à la Juve. Véritable agitateur du marché des transferts estival, le club turinois est insatiable et en veut toujours plus. Selon l’Équipe, des émissaires de la Juventus Turin se trouvaient dans les travées du Stade Geoffroy Guichard samedi soir pour assister à la rencontre Saint-Etienne-Caen (1-1).
Pas moins de cinq joueurs étaient visés par les recruteurs turinois. Côté stéphanois, le meilleur buteur de L1, Dimitri Payet était supervisé, de même que le milieu international tricolore Blaise Matuidi et le solide défenseur sénégalais Mustapha Bayal Sall. Du côté des Normands, l’ailier monégasque prêté à Caen, Yohan Mollo et la révélation offensive du championnat Youssef El-Arabi (déjà auteur de six buts en L1 et auteur de l’ouverture du score de Caen), buteur peu avant la pause (39e), étaient suivis.
Toutefois, il paraît peu probable que l’un de ses joueurs puisse rejoindre l’Italie durant le mercato hivernal. Toutefois, les dirigeants des deux clubs français devront se méfier de l’appétit grandissant du club turinois vis-avis de ses grandes révélations de L1. Disposant de moyens conséquents, la Vieille Dame souhaite donc renouer avec un recrutement made in France qui lui a souvent réussi par le passé. Une bien mauvaise nouvelle pour l’ASSE et Caen.
En savoir plus sur