Un grand d’Italie vise deux Marseillais pour le mercato d’hiver !
La densité du répertoire offensif du Napoli a pris un sacré coup avec la grave blessure de Lorenzo Insigne. De ce fait, les recruteurs partenopei sont déjà tournés vers le mercato hivernal, et deux profils marseillais ont attiré leur attention.
Entre 4 et 6 mois d’absence. Le verdict est tombé hier, et c’est un coup dur pour le Napoli. Victime d’une rupture des ligaments croisés, Lorenzo Insigne va passer un certain temps à l’infirmerie, et renvoie d’ores et déjà Rafa Benitez, qui l’avait érigé en titulaire cette saison aux dépens de Dries Mertens, à ses réflexions. Le technicien espagnol dispose d’une marge de manœuvre amoindrie pour son immuable 4-2-3-1, et s’il devrait redonner sa confiance à l’international belge, il attendra forcément de son président Aurelio De Laurentiis un coup de pouce lors du prochain mercato. Les tifosi partenopei, pas avares en critiques et sifflets au sujet de la frilosité du numéro un napolitain lors du dernier marché des transferts, en feront de même.
Car il est désormais certain que pour assumer ses ambitions de titre, le SSCN devra recruter un nouvel élément offensif cet hiver, de manière à s’adjuger une profondeur de banc en marge de la dernière ligne droite du championnat. Les moyens ne font pas défaut, et le Napoli de multiplier les pistes en amont. Il Mattino assure aujourd’hui que les Lavezzi et Lamela sont toujours appréciés, le Corriere dello Sport confirme pour le talent de Tottenham, et ajoute les noms de Perisic et Carlos Vela. Les deux médias s’accordent néanmoins pour dire que le regard du directeur sportif Riccardo Bigon s’oriente également vers Marseille.
De fait, les Partenopei sont toujours attentifs au cas André Ayew. En fin de bail l’été prochain, le Ghanéen, qui sera libre de négocier avec ses prétendants en janvier, intéresse le club italien depuis des mois. Et là où le quotidien napolitain avance qu’un investissement de 2 M€ pourrait être consenti pour l’intégrer à l’effectif dès janvier, le Corriere ajoute qu’un autre nom marseillais aurait fait irruption dans la short-list hivernale de Bigon, celui de Florian Thauvin. Un simple intérêt pour le moment, un rêve pour ainsi dire, dans la mesure où l’OM n’aurait aucun intérêt à discuter du transfert de son talent, quand bien même le Napoli a les moyens de ses ambitions. Pas de doute en tout cas, le club qui a longtemps dragué Maxime Gonalons est toujours attentif à la Ligue 1...
En savoir plus sur