OM : un attaquant supplémentaire nommé Rondon ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille recrutera un nouvel attaquant cet été. Et cela pourrait être le puissant buteur vénézuélien José Rondon.

Les recruteurs de l'Olympique de Marseille vont-ils à nouveau revenir d'Espagne les poches pleines ? Un an après avoir arraché le jeune Cesar Azpilicueta à Osasuna, le club phocéen pourrait encore une fois faire quelques emplettes de l'autre côté des Pyrénées. Et plus précisément vers Malaga. En effet, selon le journal vénézuélien La Verdad, le champion de France en titre apprécierait le profil de l'international vinotinto José Salomón Rondon.

La suite après cette publicité

Arrivé en Andalousie l'été dernier en provenance de Las Palmas, le buteur sud-américain réalise une saison plus que correcte chez l'actuel dixième du classement de Liga. Auteur de 14 réalisations en 30 matches de championnat, le Vénézuélien est tout simplement le meilleur buteur de son équipe. Très athlétique (1,86m, 86 kg), Rondon est un joueur percuteur possédant une bonne pointe de vitesse. Bref, un profil similaire à celui de Gignac, mais la vitesse en plus.

À lire OM : Elye Wahi et Adrien Rabiot présélectionnés en Équipe de France

Face aux déboires rencontrés par l'ex-Toulousain, l'intérêt de l'OM pour un élément comme Rondon n'a donc rien d'utopique. Mais les Olympiens auront fort à faire. Cité du côté du Barça et du Real Madrid il y a un an, le Malagueño serait aujourd'hui pisté par le FC Séville et Arsenal. Alors qu'un montant de 5 M€ est évoqué par le média sud-américain, il y a fort à parier pour que Malaga renvoie tous ces prétendants vers la clause libératoire du joueur qui est de 20 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité