PSG : Patrick Kluivert s'en prend ouvertement aux joueurs
Pas franchement rayonnant, le PSG a chuté pour la deuxième fois cette saison en tombant à Toulouse (2-0). Un résultat loin d'être en adéquation avec les ambitions du club de la capitale, poussant Patrick Kluivert à taper du poing sur la table.
Mais que se passe-t-il au Paris Saint-Germain ? L'intouchable quadruple champion de France de rang est déjà tombé deux fois en seulement deux journées de Ligue 1, trébuchant ce vendredi soir à Toulouse (2-0) après avoir déjà essuyé un premier revers à Monaco quelques semaines plus tôt (3-1). Balbutiant son football, le club de la capitale n'est pas aussi conquérant que les années précédentes, et certains joueurs donnent l'impression de ne pas se donner à fond, à l'image de l'entrée catastrophique de Thiago Motta au Stadium hier.
Forcément, au sein de l'équipe dirigeante francilienne, ces prestations agacent au plus haut point, et c'est le directeur du football Patrick Kluivert, arrivé cet été, qui est sorti du silence au micro du Parisien pour placer les joueurs face à leurs responsabilités : « Nous ne sommes pas contents. C'est logique. On a perdu beaucoup de ballons. Beaucoup de joueurs n'étaient pas dans le match. On a manqué deux très, très bonnes occasions en première mi-temps et quand tu ne marques pas, c'est difficile. On a affronté une équipe de Toulouse qui a fait un bon match, mais le Paris Saint-Germain doit toujours demander le maximum à ses joueurs. Nous n'avons pas joué à notre niveau ».
Selon lui, l'équipe de la capitale doit se reprendre et vite, demandant même une réaction dès mercredi soir, le Paris SG se déplaçant à Ludogorets pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions : « On doit afficher un autre comportement face à notre prochain adversaire. (...) Je le répète, ce n'est pas normal. (...) Quand beaucoup de joueurs ne sont pas dans le match, ça devient difficile. Et encore plus quand on ne concrétise pas nos occasions. C'est un mélange de tous les aspects. Ce n'est pas mental ou physique, c'est un peu de tout. Le plus important, maintenant, c'est de rebondir », a-t-il martelé. À Unai Emery de trouver les solutions pour relancer une machine qui grince. Hatem Ben Arfa, écarté depuis quatre matches, pourrait soudainement trouver grâce aux yeux de son entraîneur.
En savoir plus sur