Si la Ligue 1 n'a de cesse d'être critiquée ces dernières années, la formation à la française, elle, revient toujours sur le devant de la scène quand s'ouvrent les portes des différents marchés des transferts. Les jeunes pousses françaises sont en effet toujours plus observées par les écuries européennes et certaines d'entre elles n'hésitent pas à franchir le pas, trop vite, pour tenter une grande aventure.
En 1999, Jérémie Aliadière s'est laissé convaincre par la proposition d'Arsenal. Sitôt son apprentissage terminé à l'INF Clairefontaine, l'attaquant français a rejoint les Gunners à 16 ans seulement. Une décennie plus tard, force est de constater que ce pari certes osé, mais risqué, s'est plutôt révélé difficile. Successivement prêté au Celtic, à West Ham et aux Wolves, il fait, depuis plus d'un an et demi maintenant, les beaux jours de Middlesbrough. Enfin, si l'on peut s'exprimer de la sorte.
À huit journées de la fin de la saison, Boro occupe une bien triste 19ème place au classement Premier League et voit ses chances de demeurer parmi l'élite l'an prochain considérablement s'amenuiser. Pour autant, si l'on en croit les informations parues dans SkySports, Jérémie Aliadière suscite l'intérêt d'un maximum de prétendants et risque fort de troquer sa tunique d'ici quelques mois.
AS Roma, Villarreal, Fiorentina, Bolton, Fulham et Twente, tant de formations qui lorgnent aujourd'hui sur les qualités du joueur. À 25 ans, à lui de prendre la bonne décision désormais, qui pourrait lui permettre de donner un nouvel élan à sa carrière. Et de voir son nom revenir sur le devant de la scène, dix ans après avoir défrayé la chronique en rejoignant Arsenal.
En savoir plus sur