Lyon n'a pas encore lancé son mercato, continuant d’analyser les différentes opportunités sur le marché. À la recherche d'un renfort au poste de latéral gauche, l'OL pourrait trouver son bonheur auprès d'un international danois en quête de revanche.
Cherche arrière gauche. Voilà l'annonce que l'Olympique Lyonnais aurait pu passer sur le marché des transferts. Henri Bedimo laissé libre, le club rhodanien se cherche en effet un nouveau latéral. Des pistes, il en existe, comme celle menant à l'international marocain, Achraf Lazaar : « J’en ai entendu parler, j’ai reçu pas mal de messages à ce propos. Avec mon agent, dans les prochains jours, on va regarder les différentes propositions. Mais il est sûr que pour tout joueur, il est important de participer à la Ligue des Champions dans un grand club, évidemment que c’est une perspective intéressante », nous indiquait-il il y a dix jours.
Seulement, depuis, pas vraiment de nouveautés dans ce dossier. Pire, joint par nos soins, l'entourage du joueur de Palerme nous a assurés ce mardi qu'aucun nouveau contact n'avait été établi avec le deuxième du dernier championnat de France de Ligue 1. Autant le dire, en ne donnant pas signe de vie, l'OL laisse le champ libre à la concurrence incarnée notamment par la Sampdoria Gênes. Mais si les Gones agissent de la sorte, c'est peut-être et même sans doute car des alternatives existent, et sont actuellement à l'étude. Selon nos informations, c'est dans ce cadre que Lyon s'est renseigné au sujet de Nicolai Boilesen.
Des contacts ont ainsi été noués auprès du joueur, lequel ne mettrait pas à mal les finances de l'OL dans la mesure où il est en fin de contrat. Capitaine de l'Ajax Amsterdam en fin de saison 2014-2015, le latéral gauche a vécu un dernier exercice particulier, sanctionné par son club pour ne pas avoir voulu prolonger son contrat. Mis de côté, le joueur de 24 ans n'a pas disputé la moindre rencontre, ce qui ne l'a pas empêché d'être convoqué en équipe du Danemark au cours du dernier rassemblement, le sélectionneur Åge Hareide déclarant même qu'il rejouerait pour le pays dès lors qu'il aurait retrouvé un club. Annoncé plus tôt dans sa jeune carrière comme suivi par des clubs prestigieux tels que le Real Madrid, Chelsea, et la Juventus Turin, Boilesen pourrait constituer un renfort de qualité. L'intéressé a déjà refusé Trabzonspor. Nul doute qu'il verrait d'un meilleur œil une arrivée entre Rhône et Saône.
En savoir plus sur