Auteur d'une très mauvaise saison au Real Madrid, Pedro Leon aurait été proposé au... FC Barcelone !
Le FC Barcelone et le Real Madrid sont décidément liés pour le meilleur et pour le pire. Leur rivalité sportive s'exporte même sur le marché des transferts. Une information étonnante vient d'ailleurs confirmer ce lien indélébile entre les deux géants de Liga. Le quotidien sportif espagnol As révèle dans son édition du jour que Pedro Leon (24 ans), milieu offensif de la Casa Blanca, aurait été proposé aux Blaugrana.
La publication ibérique révèle qu'un intermédiaire aurait offert sur un plateau le transfert de l'ex-international Espoirs espagnol (6 capes, 1 but) aux Catalans. Ces derniers, le directeur sportif Andoni Zubizarreta en tête, ont décliné l'option. Ils auraient pu mettre de l'huile sur le feu avec les Merengue en négociant, mais il n'ont même pas donné suite à ces approches. Car pour le Barça version Pep Guardiola, le recrutement est autrement plus complexe, comme l'a expliqué Zubizarreta à Sport.
«Plus que les aspects techniques, nous accordons une extrême importance à la capacité d'adaptation et d'apprentissage des hommes», a-t-il indiqué. Et Pedro Leon, qui est passé à côté de sa saison à Madrid malgré de grosses qualités (14 apparitions seulement), ne répond visiblement pas à ces critères. Sa relation tendue avec José Mourinho suffit à le prouver. Même si le Real Madrid et le FC Barcelone se haïssent cordialement, ils ne sont pas prêts à n'importe quoi...
En savoir plus sur