Info FM : le Borussia Dortmund s’attaque à Malcom !
Auteur d’un bon début de saison, l’attaquant des Girondins de Bordeaux Malcom a vu le Borussia Dortmund venir aux nouvelles ces dernières heures. Selon nos informations, le profil du Brésilien fait l’unanimité du côté du club de la Ruhr.
Ses buts splendides face à l’Olympique Lyonnais ce week-end (3-3, 3e journée de Ligue 1) couronnent un début de saison convaincant. Avec deux réalisations et deux passes décisives au compteur, Malcom (20 ans) réalise un départ canon avec les Girondins de Bordeaux. Des performances qui ne passent pas inaperçues en Allemagne. Le VfL Wolfsbourg est ainsi sous le charme depuis plusieurs semaines. Les Loups ont même été jusqu’à formuler une offre officielle avant d’être quelque peu refroidis par les exigences bordelaises.
Et si le VfL est toujours intéressé, un de ses concurrents en Allemagne vient de se positionner sur l’Auriverde. Selon nos informations, le Borussia Dortmund est entré en contact avec l’entourage du joueur pour lui faire part de son intérêt. Aucune offre n’a encore été lancée, mais le club de la Ruhr, habitué à miser sur de jeunes talents, a fait savoir qu’il était en mesure de pouvoir répondre aux attentes girondines sur le plan économique.
Le BVB vient aux nouvelles, Malcom est séduit
Les Borussen, qui étudient également la piste menant à l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Maxwel Cornet (20 ans), voient sans doute en lui un possible successeur d’Ousmane Dembélé (20 ans), que le FC Barcelone ne lâche pas d’une semelle et serait tout proche de signer selon Mundo Deportivo. Le Paulista, lui, est séduit à l’idée de relever ce challenge, avec, notamment, la perspective de disputer la Ligue des Champions.
Les Marine-et-Blanc, de leur côté, espèrent obtenir entre 25 et 30 M€ pour le transfert de leur n° 7, sous contrat jusqu’en juin 2020. Ils tenteront d’obtenir la meilleure indemnité de transfert possible, le Corinthians, club formateur de Malcom, ayant droit à un pourcentage sur un futur transfert. Après avoir attiré Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé et Raphaël Guerreiro ces dernières années, le Borussia espère donc frapper un nouveau coup sur le marché français.
En savoir plus sur