Tout semble ficelé pour que Gianluigi Buffon soit présenté comme la première recrue estivale du Paris SG de l’ère Thomas Tuchel. Mais le gardien italien ne sera sans doute pas le seul à débarquer dans la Ville lumière.
«Le jour J pour Gigi». Le quotidien L’Équipe en est sûr, Gianluigi Buffon (40 ans) débarque à Paris pour y passer sa visite médicale ce vendredi, confirmant ainsi les informations venues d’Italie et confirmées jeudi soir par Le Parisien. Une fois cette traditionnelle étape franchie avec succès, le portier italien paraphera son contrat de deux ans (une année plus une en option).
L’Équipe et Le Parisien expliquent que l’ancien pensionnaire de la Juventus sera présenté en grandes pompes lundi au Parc des Princes, comme Zlatan Ibrahimovic, David Beckham ou Neymar avant lui, eu égard à son statut de star internationale. Mais le Transalpin - qui risque de pousser Alphonse Areola (25 ans), actuellement en Russie avec les Bleus, au départ - ne sera sans doute pas le seul joueur à débarquer dans la capitale cet été pour travailler sous les ordres de Thomas Tuchel, nouvel entraîneur des Rouge-et-Bleu.
Jour J pour Buffon, Guerreiro priorité de Tuchel
Bild assure dans son édition du jour que le technicien parisien souhaite s’attacher les services de Raphaël Guerreiro (24 ans). Yuri Berchiche parti à l’Athletic Bilbao pour plus de 20 M€, les champions de France en titre n’ont plus qu’un latéral gauche de métier en la personne de Layvin Kurzawa (25 ans). Tuchel apprécie fortement l’ancien Lorientais, qu’il avait fait venir au Borussia Dortmund en 2016 et considéré comme un utile couteau suisse une saison durant (il l’avait fait évoluer à gauche en défense mais aussi dans l’entrejeu).
Selon le quotidien allemand, le coach aurait ainsi demandé à Antero Henrique, son directeur sportif, de tenter le coup pour l’international lusitanien (28 sélections, 2 buts). Toujours d’après Bild, le BVB, avec qui le gaucher est sous contrat jusqu’en juin 2020, ne serait pas contre un départ, mais exigerait près de 30 M€. Qu’en dira le PSG, à l’heure où il est de nouveau dans le viseur de l’UEFA au sujet du fair-play financier ? Une chose est sûre, l’arrivée de Gianluigi Buffon va enfin lancer le mercato parisien.
En savoir plus sur