Matchs Amicaux

Les Brésiliens choqués par le geste raciste subi par Richarlison

Ce soir, le Brésil s'est facilement imposé 5-1 contre la Tunisie. Mais Richarlison a été victime d'un acte de racisme qui a attristé les Auriverdes.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Richarlison fête un but avec le Brésil @Maxppp

Le Brésil s'est promené face à la Tunisie. Les Auriverdes l'ont emporté 5 buts à 1 et ont parfaitement bouclé leur tournée européenne de préparation au Mondial. Mais ce soir, les hommes de Tite n'ont pas apprécié l'événement qui a quelque peu gâché la fête. Les Tunisiens venaient d'égaliser quand, dans la minute suivante, Richarlison a redonné l'avantage aux siens (2-1, 19e). Un but que le joueur de Tottenham est allé fêté sur le point de corner avec ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

C'est alors qu'un spectateur a lancé une banane en direction de l'attaquant brésilien. Un nouveau geste raciste dans un stade de football qui n'est bien évidemment pas passé inaperçu. Sur les réseaux sociaux, mais aussi chez les joueurs. Interrogés à l'issue de la rencontre, tous ont fait part de leur tristesse, mais aussi de leur agacement face à un tel événement. A commencer par le défenseur Thiago Silva.

«J'étais triste pour le jet de banane sur Richarlison. Ce n'est pas le foot. Le foot c'est supporter ton équipe. Sur le terrain, on essaye de donner le maximum pour notre sélection, mais des gestes comme ça, ce n'est pas bon pour le foot», a-t-il déclaré, imité quelques instants plus tard par le nouveau milieu de terrain de Manchester United, Casemiro.

La suite après cette publicité

Les Auriverdes espèrent des sanctions

«On ne peut pas laisser passer ça, c'est très grave. On voit ce genre de racisme, c'est inévitable. C'est de l'éducation. Nous avons un pouvoir très grand. Il doit y avoir une très grosse punition. Même notre président nous en a parlé parce qu'il est gêné par tout ça. C'est inacceptable».

Enfin, le principal concerné, Richarlison, espère que le coupable sera trouvé. «J'espère que ce supporter puisse être reconnu et puni. C'est difficile. Ca arrive dans un stade, il doit être puni et ça doit servir de leçon à tous ceux qui veulent faire la même chose».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier