Le PSG semble avoir trouvé son nouvel entraineur en la personne d’Unai Emery. Marca annonce qu’un accord est tout proche d’être officialisé.
Le visage du futur entraineur du PSG semble se dessiner pour la saison prochaine. La dernière sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi sur Laurent Blanc dans Le Parisien a fait bouger les choses. Menacé à son propre poste, le président du PSG a décidé de passer à l’action avant qu’il soit le premier fusible à sauter. Ainsi, Blanc vit vraisemblablement ses dernières heures au PSG, lui qui avait pourtant signé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 en février dernier.
Hier Itélé annonçait le voyage d’Unai Emery à Paris pour discuter d’un éventuel contrat dans la capitale française, cette fois-ci c’est Marca qui révèle ses dernières informations. Selon le quotidien espagnol, l’affaire s’apprête à être bouclée avec l’entraîneur du FC Séville et pourrait même être officialisée dans les prochaines heures. Paris se serait entendu avec le club andalou pour payer sa clause de départ estimée à 2 M€, autant dire une goutte d’eau dans la mer pour les finances du PSG.
Les dirigeants qataris prendraient là un nouveau virage souhaité par une large partie des supporters mais également par quelques membres du vestiaire. Si Diego Simeone était un temps espéré, c’est finalement un autre technicien réputé de la Liga qui poserait ses valises. A 44 ans, Emery bénéficie déjà d’une solide réputation et d’un palmarès unique puisqu’il a remporté trois de suite la League Europa avec le FC Séville. Son expérience du haut niveau européen est justement ce que recherche le PSG.
En savoir plus sur