Transferts Ligue 1

L'OL se prépare au départ d'Ederson

Pour Bernard Lacombe, il ne fait guère de doute que Ederson quittera, en fin de contrat, l'OL en juin prochain.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Ederson Honorato Campos @Maxppp

Hugo Lloris, Maxime Gonalons, Clément Grenier ou encore Michel Bastos, l’Olympique Lyonnais a entamé depuis le début de la saison une opération prolongation de grande ampleur. Elle a apporté jusqu’à présent son lot de satisfactions, mais un homme a douché l’enthousiasme des dirigeants lyonnais. Il s’agit d’Ederson, le milieu offensif brésilien de 25 ans. Les négociations ont été lancées il y a plusieurs semaines, sans qu’un accord n’ait été trouvé.

La suite après cette publicité

Officiellement, Ederson a justifié l’échec des discussions par son désir de retrouver prioritairement son niveau de jeu. « On a déjà eu deux ou trois réunions avec les dirigeants. Mais je préfère être honnête et attendre d’avoir retrouvé mon niveau pour discuter », disait-il le 18 octobre dernier. Il a surtout envie de savoir s’il sera un titulaire en puissance sous les ordres de Rémi Garde. Interrogé par Calciomercato, Bernard Lacombe a donné une autre version des négociations.

« C’est vrai que nous avons fait des efforts financiers pour le satisfaire et que nous n’avons pas réussi pour l’instant à trouver un accord. Pour le reste, je peux seulement dire qu’il est dans notre intérêt qu’il récupère sa pleine forme physique pour aider l’équipe au moins jusqu’à la fin de la saison », a-t-il lancé. Peu optimiste, le conseiller du président Aulas pense qu’Ederson quittera le navire lyonnais en juin prochain, à la fin de son contrat. « Il semble vraiment que la solution la plus probable soit un départ en juin prochain, en fin de contrat. Évidemment, nous espérons encore trouver un accord pour le prolonger, mais s’il a d’autres projets… Si un club faisait une offre cet hiver, cela nous permettrait de récupérer au moins une partie de ce que nous avions investi, mais, cela me semble difficile ».

La suite après cette publicité

L’OL pourrait donc laisser filer bon gré mal gré un joueur recruté pour 15 M€ à l’été 2008 et qui n’a pas été épargné par les blessures. Sans lui, Rémi Garde a trouvé une bonne formule et semble compter prioritairement sur Gourcuff et Grenier pour animer le jeu. De quoi pousser Ederson à attendre patiemment juin pour décider tranquillement de sa future destination.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier