Le mercato fermera ses portes dans les jours à venir, et l'Angleterre risque de faire parler d'elle. En effet, Chelsea, Arsenal et Tottenham sont sur le pont et pourraient bien s'activer d'ici la fin du marché des transferts. Le point sur la fin du mercato des trois clubs.
Le mercato touche bientôt à sa fin, et pourtant les mouvements pourraient bien s'intensifier dans les jours à venir. Jusque-là plutôt calme, le marché des transferts pourrait s'emballer et comme souvent, c'est en Angleterre que les principales transactions devraient avoir lieu. Alors que les dossiers Fabregas et Nasri sont proches de trouver leur épilogue, c'est désormais au tour de Chelsea de sortir de sa torpeur. Outre l'arrivée quasiment officielle de Romelu Lukaku, les Blues se sont fixés pour objectif de ramener un milieu de terrain supplémentaire afin d'apporter une touche technique non négligeable dans l'entrejeu.
Et c'est Luka Modric qui fait office de priorité. Le joueur ne s'en cache pas, il souhaite ardemment rejoindre les pensionnaires de Stamford-Bridge, comme il le confie au Daily Mail : « Je l'ai déjà dit par le passé et je le pense toujours autant. Je suis encore dans l'attente ». Après avoir été repoussé deux fois par Tottenham, la bande à Roman Abramovich s'apprête à revenir une troisième fois à la charge. Du coup, l'arrivée du Croate pourrait provoquer deux autres mouvements. À Chelsea tout d'abord, où Yossi Benayoun se voit offrir un bon de sortie. Un temps évoqué dans un échange plus du cash contre Modric, l'international israélien pourrait finalement prendre la direction de l'AS Roma ou de Newcastle.
Dans le même temps, le départ du Croate devrait pousser les pensionnaires de White Hart Lane à passer à la vitesse supérieure en recrutant un autre joueur. Le Daily Mail assure ainsi que Willian pourrait débarquer chez les Spurs. Un temps suivi par Arsenal, le Brésilien pourrait donc rejoindre un concurrent direct des Gunners. Et Arsène Wenger peut décidément l'avoir mauvaise, puisque l'arrivée de Jadson semble bien compliquée à régler. D'après le média russe Sports, le Shakhtar Donetsk ne fera rien pour faciliter le départ de son milieu de terrain, comptant bien sur son maître à jouer pour briller en championnat et sur la scène européenne. Qu'on se le dise, Blues, Spurs et Gunners risquent d'animer le marché des transferts !
En savoir plus sur