Info FM Süper Lig

Info FM : Yassine Benzia à la croisée des chemins

Des rêves plein la tête, Yassine Benzia est allé tenter l’aventure en Turquie l’été dernier. Prêté à Fenerbahçe, l’international algérien vit une saison compliquée lui dont l’avenir sera au coeur des débats l’été prochain.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Fenerbahce SK Yassine Benzia @Maxppp

Un nouveau départ. À 24 ans, Yassine Benzia a décidé de relever un nouveau challenge à l’étranger l’été dernier. Propriété du LOSC, l’ancien joueur de l’OL a été prêté à Fenerbahçe. L’occasion pour lui de découvrir un autre football et de démarrer une nouvelle vie en Turquie. Régulièrement aligné à ses débuts, le natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf a pu jouer en Süper Lig, en Europa League ou encore en Coupe de Turquie. Mais après vingt matches disputés, l’aventure turque de Benzia s’est considérablement compliquée.

La suite après cette publicité

En effet, le 6 février dernier, Fenerbahçe a pris une décision radicale et très étonnante puisque le Fennec n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs sélectionnés pour disputer la deuxième partie de championnat en Süper Lig. Un coup dur pour l’Algérien. Touché, mais pas coulé, le footballeur né en 1994 n’a donc plus joué de match officiel depuis le 1er février dernier. Ce jour-là, il avait été aligné 63 minutes face à Göztepe (victoire 2-0). Depuis, plus rien. Une situation peu évidente d’autant que Benzia ambitionne de jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie cet été.

Des intérêts étrangers pour cet été

Absent lors du dernier rassemblement en mars, le joueur de 24 ans n’est pas résigné même s’il sait que ses chances d’être retenu pour la CAN sont quasiment nulles, nous a confié une source proche. Cette dernière nous a aussi expliqué que Yassine Benzia prenait son mal en patience et continuait à travailler sérieusement à Fenerbahçe en attendant la fin de saison. Après cela, il sera temps de régler les questions entourant son avenir. Dans un premier temps, le Fennec retournera à Lille où il est encore sous contrat pendant deux ans, soit jusqu’en juin 2021.

La suite après cette publicité

Alors qu’il n’y a pas encore eu de discussion ou d’échange avec les Dogues à son sujet, cela devrait être le cas une fois son prêt terminé. Si rester dans le Nord pourrait être une possibilité, un départ ne sera pas non plus à exclure. Mais le joueur ne veut surtout pas partir pour partir, nous a-t-on expliqué. Il prendra le temps de la réflexion, ne souhaitant pas commettre d’erreur concernant son choix de club après l’expérience difficile qu’il a pu vivre en Turquie. Le choix, il l’aura justement car plusieurs écuries sont intéressées par son profil. Selon nos informations, des clubs russes et grecs ainsi qu’une écurie espagnole et une anglaise sont sous le charme. En France, deux clubs sont séduits. De quoi ravir Yassine Benzia, qui devra prendre la bonne décision cet été 2019.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier