Transferts Ligue 1

Le PSG se démultiplie pour l’arrivée de son crack

Par Aristide Mamilo
2 min.

À l’exception de Guillaume Hoarau en provenance du Havre, le mercato du Paris Saint-Germain connaît des difficultés au démarrage. La semaine s’annonce néanmoins décisive au sujet des renforts au milieu de terrain (Stéphane Sessegnon) et en défense (Marko Basa).

La suite après cette publicité

La piste Briand s’éloigne

Concernant l’attaque où l’élément complémentaire à Guillaume Hoarau est espéré, le club de la capitale peine à concrétiser parce qu’il n’a pas toutes les cartes en mains. Le forcing opéré pour l’arrivée du Rennais Jimmy Briand s’avère inefficace pour l’instant.

La suite après cette publicité

À moins d’une surprise comme elles sont légions en matière de transferts, une issue heureuse n’est pas envisageable aujourd’hui. Le club breton est aussi à la recherche d’un attaquant, mais dans le but de trouver une solution complémentaire à Briand.

Les autres solutions

D’autres pistes sont donc activées ou étudiées, comme celle menant à l’attaquant d’Auxerre Daniel Niculae. Selon France Football, les deux clubs seraient en contact. Mais, l’AJA ne serait pas finalement enclin à céder son atout offensif numéro un, et ce, malgré la proposition de 5 millions € du club de la capitale.

En parallèle, la solution Kévin Mirallas (LOSC) est également scrutée. Sauf que l’international belge n’est plus intéressé par un départ et donc pourrait prolonger son contrat (échéance 2009) avec son club. Paris aurait plus de réussite avec un ancien Dogue, en l’occurrence l’international nigérian du Lokomotiv Moscou Peter Odemwingie (26 ans). Le joueur leur aurait été proposé, mais l’offre est restée sans réponse pour l’instant.

La suite après cette publicité

Enfin, Foot Transferts indique que Paris suit également la piste de l’attaquant de Hambourg Ivica Olic (28 ans), auteur de 14 buts en Bundesliga la saison dernière. Un dossier compliqué parce que la valeur de l’international croate est supérieure à celle de Briand (estimée à 10 M€ par Rennes), et que le HSV ne souhaite pas s’en séparer.

Rien n’est gagné. Une certitude tout de même : Paris devra sortir le carnet de chèques pour conclure l’arrivée d’un crack.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier