Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : le PSG en pince pour Kyle Walker !

En quête de renforts pour se renforcer à plus ou moins long terme au poste de latéral droit, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Kyle Walker.

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Kyle Walker @Maxppp

« Le poste de latéral droit ? On attend plus des joueurs qui l’occupent. La concurrence existe à tous les postes, on a démarré avec Christophe Jallet, j’ai changé contre Nantes en alignant Gregory Van der Wiel. À eux d’être tirés par le haut par cette concurrence ». Interrogé ce vendredi en conférence de presse au sujet de la concurrence farouche au poste d’arrière droit, Laurent Blanc soufflait le chaud et le froid, refusant de trancher entre Christophe Jallet et Grégory Van der Wiel.

La suite après cette publicité

Il faut dire que, s’il y a parfois des choix qui sonnent comme des évidences, c’est loin d’être là sur ce coup, les deux hommes affichant un niveau de jeu somme toute identique. Et alors que le Paris Saint-Germain se veut assoiffé de victoires même à l’échelle européenne, peut-il se contenter de deux latéraux droit certes bons, mais dont le potentiel pour briller sur tous les terrains du Vieux continent est peut-être limité ? Telle est la question. Et visiblement, à défaut d’être actif, le club de la capitale multiplie les pistes.

Ces dernières semaines, les noms de Daniel Alves (FC Barcelone), Branislav Ivanovic (Chelsea) ou bien encore Ricardo van Rhijn (Ajax Amsterdam) ont été annoncés avec plus ou moins d’insistance au Parc des Princes. Et bien voilà qu’un nouvel élément semble dans les petits papiers franciliens. Ainsi, selon nos informations, les Rouge-et-Bleu suivraient les prestations de Kyle Walker. L’arrière droit de Tottenham, sous contrat pour les quatre prochaines saisons avec les Spurs, est un pilier de l’effectif londonien, titulaire indiscutable. Solide défensivement, puissant, et précieux offensivement, l’international anglais de 23 ans est l’un des éléments les plus prometteurs en Europe à son poste. Nul doute que le PSG, s’il se décide à passer à l’action, devra faire chauffer la carte bleue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier