Parallèlement au départ d’Erik Lamela, les Giallorossi ont officialisé l’arrivée du talent de la Fiorentina Adem Ljajic, pour lequel ils ont déboursé la somme de 15 M€.
Il y avait urgence pour la Roma. Entre le départ d’Osvaldo pour Southampton, la situation toujours indécise de Marco Borriello et le départ programmé d’Erik Lamela, les Giallorossi devaient absolument recruter dans le secteur offensif. Une première étape a été franchie, puisqu’en attendant l’arrivée d’une pointe, ils ont officialisé en même temps que Lamela l’arrivée de la pépite de la Fiorentina Adem Ljajic.
Auteur d’une seconde partie de saison dernière exceptionnelle (10 buts et 5 passes décisives sur ses 12 dernières rencontres), le jeune serbe a connu un été agité, lui qui a longtemps fait traîner une éventuelle prolongation de contrat. Visiblement perturbé par les rumeurs, et l’intérêt avéré du Milan AC, l’attaquant a hésité. Et si son transfert chez les Rossoneri a finalement avorté, la Roma, très active dans ses recherches depuis quelques jours, a vite accéléré pour l’acquérir. La Viola, ouverte à la vente d’un joueur en fin de bail en 2014, a donc accepté la proposition des Romains, d’un montant de 11 M€, plus 4 en bonus.
Cette arrivée vient donc renforcer considérablement le secteur offensif romain, Rudi Garcia mettant en effet la main sur un élément parfaitement adapté au 4-3-3 qu’il désire mettre en place – c’est justement dans ce dispositif que le joueur avait explosé la saison dernière chez les Florentins. Partant de ce constat, Ljajic a tout pour réussir à la Roma. Mais le jeune homme de 21 ans, réputé caractériel, pourrait bien être difficile à gérer pour l’ancien technicien du LOSC…
En savoir plus sur