Le Paris SG vient de présenter au Parc des Princes sa troisième recrue hivernale en la personne d'Alex. Le défenseur central brésilien s'est dit heureux de retrouver Carlo Ancelotti et de rejoindre une équipe qui lutte pour des titres.
Et de 3 ! Après Maxwell (30 ans, ex-FC Barcelone) et Ronan Le Crom (37 ans, libre), le Paris SG accueille sa troisième recrue hivernale en la personne d'Alex (29 ans). Le défenseur central brésilien quitte les Blues de Chelsea pour s'engager 3 saisons et demie avec le club de la capitale. Le montant de l'opération est estimé à 5 M€. Présenté au Parc des Princes, le natif de Niterói a d'abord évoqué les conditions de son départ de Londres. «J'ai passé les deux derniers mois à attendre le mercato. J'ai prévenu Chelsea que je souhaitais partir. (...) Je n'en veux pas à André Villas-Boas. J'ai travaillé tous les jours, j'ai donné le meilleur. Mais chaque entraîneur a ses préférences. Mon football ne lui plaisait pas. Je comprends et c'est pour cela que j'ai décidé de partir», a-t-il expliqué.
Il débarque donc dans la Ville lumière avec la ferme intention de jouer, mais surtout avec le plaisir énorme de retrouver Carlo Ancelotti. «J'ai discuté avec Carlo Ancelotti, avec qui j'ai passé deux ans formidables à Chelsea, et grâce à Dieu, tout s'est bien passé. Avoir la confiance du coach, c'est très important. Et grâce à Dieu, j'ai réussi à gagner sa confiance et il m'a amené ici avec lui. Je suis content de le rejoindre ici dans un grand club. C'est un entraîneur proche de tout le monde, de ceux qui jouent, comme de ceux qui ne jouent pas. Une personne excellente. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Je veux gagner des titres avec lui, comme à Chelsea», a-t-il lancé.
Pour autant, il ne se considère pas encore comme un titulaire indiscutable. Personne ne m'a rien garanti. «J'ai parlé avec Carlo avant de venir mais je dois m'imposer, faire de mon mieux pour gagner ma place. Je sais qu'il y a beaucoup de défenseurs centraux dans l'équipe, mais je vais travailler dur pour me faire une place», a-t-il confié avant d'afficher ses très hautes ambitions. «J'ai eu des propositions de clubs qui ne jouaient rien. Et je viens à Paris pour faire partie d'un groupe de champions. Je veux rester ici longtemps et gagner des titres», a-t-il lancé avant d'enfoncer le clou et d'annoncer la couleur.
«Partout où je suis passé, j'ai été champion. Jouer et gagner, j'aime ça. Jouer la Ligue des Champions avec Paris, ce sera aussi très bien. Je ne l'ai pas encore gagnée, alors j'espère le faire ici», a conclu Alex. Avant cela, celui que les supporters du PSV Eindhoven (où il a évolué de 2004 à 2007) ont surnommé le Tank découvrira ses nouveaux partenaires ce samedi à l'entraînement avant de postuler à une place dans le groupe pour le match de la semaine prochaine face à Évian TG (22e journée de L1) au Parc des Princes. Peut-être que le public parisien le découvrira alors avec son maillot floqué du n° 13.
En savoir plus sur