Après Toral, Arsenal souhaite s'offrir un deuxième joueur du Barça pour 0 €. Ce joueur n'est autre que Victor Vasquez qui s'est récemment distingué en Ligue des Champions face au Rubin Kazan mais qui végète la plupart du temps en équipe B.
Âgé de 24 ans, Victor Vasquez n'est pas le plus connu des joueurs formés à la Masia du FC Barcelone. S'il a fait ses classes en même temps que Pedro et s'il dispose des mêmes caractéristiques physiques, il n'a pas eu la chance de ce dernier et végète la plupart du temps en équipe B. Sa seule apparition en Liga avec le Barça date d'avril 2008 face au Racing Santander.
Aligné avec le Barça bis en Ligue des Champions en décembre dernier face au Rubin Kazan, le Barcelonais avait brillé et s'était même offert un but. Sa prestation a tapé dans l'oeil des recruteurs d'Arsenal. Selon The Sun, le club londonien s'apprêterait à formuler une offre de contrat au milieu offensif espagnol, en fin de contrat en juin prochain et qui n'a guère de perspective au sein du club catalan.
Une affaire menée en toute légalité par Arsenal et qui ne devrait pas faire de vague contrairement à l'affaire Cesc Fabregas ou plus récemment à celle menant au jeune Jon Miquel Toral Harper (16 ans), fraîchement recruté par Arsène Wenger à l'insu du club catalan.
Dans le même thème :
En savoir plus sur