Liga

Real Madrid : le plan de Martin Ødegaard pour son avenir

Exilé en Hollande, du côté de Heerenveen, Martin Ødegaard a retrouvé quelques couleurs. Le jeune Norvégien a d'ailleurs évoqué son futur au Real Madrid.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Il a fait le choix de quitter le club de Strømsgodset (Norvège) à l'âge de 16 ans pour rejoindre le Real Madrid et sa galaxie de stars durant la saison 2014/2015. Une décision audacieuse qui a conduit Martin Ødegaard (18 ans aujourd'hui) à arpenter les terrains de troisième division espagnole avec le Real Madrid Castilla (58 matches, 5 buts) avant de filer en prêt à Heerenveen en milieu de saison dernière.

La suite après cette publicité

Encore trop jeune pour avoir sa chance au sein de l'équipe première merengue, le Scandinave a vécu des débuts compliqués en Eredivisie. Un statut de remplaçant difficile à vivre pour un joueur considéré comme l'un des meilleurs talents européens. Mais depuis cette saison, Ødegaard a retrouvé des couleurs en club puisqu'il compte onze titularisations en autant de rencontres de championnat. Un nouveau départ qui n'avait cependant pas mis un terme à ses tracas, boudé par son sélectionneur national.

Ødegaard demande encore du temps

Un nouveau couac qui s'est estompé, Ødegaard ayant été convoqué par Lars Lagerbäck pour affronter la Macédoine ce week-end. Un retour au premier plan qui a été l'occasion pour le jeune milieu de terrain de faire le point sur sa situation en club dans les colonnes du journal Dagbladet. Et visiblement, il faudra encore patienter avant de voir le meilleur visage d'Ødegaard qui fera son retour dans la capitale espagnole l'été prochain.

La suite après cette publicité

«Le Real Madrid est enchanté. Ils pensent que je fais du bon travail et c'est bon pour moi. Je ne reviendrai pas au Real Madrid en janvier. Je le ferai en juin et on verra. Je pense que j'attendrai mon meilleur niveau d'ici deux ans. Il me reste encore du temps et c'est une chose que vous oubliez souvent quand vous faites un saut aussi grand comme je l'ai fait». Prolongé par la Casa Blanca jusqu'en 2021, le Norvégien a pris rendez-vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier