Transferts Premier League

Barça : Munir a choisi son futur club !

En quête d'un renfort offensif, Tottenham voulait récupérer Georges-Kévin Nkoudou pour laisser Clinton Njie rejoindre l'OM. Mais les Spurs creusent une autre piste plus ambitieuse encore, en négociant la venue de Munir El Haddadi en provenance du FC Barcelone. Un attaquant visiblement séduit par cette hypothèse.

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Munir El Haddadi Mohamed @Maxppp

Il va encore y avoir du mouvement au FC Barcelone. Le club catalan se cherche à tout prix un attaquant pour soulager l'intenable MSN, et c'est le Valencian Paco Alcacer qui fait aujourd'hui figure de priorité absolue pour Luis Enrique et ses équipes dirigeantes. Une arrivée potentielle qui contraint Munir El Haddadi à reconsidérer son avenir au Camp Nou. En effet, déjà auteur de 4 buts en 7 matches depuis la reprise et les matches amicaux, l'attaquant est en grande forme et ne peut en conséquence se contenter d'un rôle de cinquième joueur offensif qui ne disputerait que très peu de rencontres dans la saison, d'autant qu'Arda Turan peut aussi évoluer sur les côtés de l'attaque.

La suite après cette publicité

De fait, le jeune Espagnol âgé de 20 ans a de quoi se poser des questions légitimes, interrogations qui pourraient trouver une réponse par le biais d'un départ. Ces derniers jours, la presse ibérique faisait état d'un intérêt du Paris Saint-Germain pour le prodige d'origine marocaine. Mais voilà qu'un autre club tape désormais à la porte, puisque Sport assure ce lundi matin dans ses colonnes que Tottenham tient la corde pour obtenir la signature du natif de San Lorenzo de El Escorial, sous contrat jusqu'en 2019 au FC Barcelone. Ainsi, disposant de nombreuses offres, Munir ferait des Spurs sa priorité.

Il faut dire que la possibilité d'évoluer en Premier League au sein d'un club ambitieux et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions a de quoi faire saliver, tandis que son temps de jeu serait assurément plus important à Londres que Porte d'Auteuil. Seule ombre au tableau, le vainqueur de la Liga souhaiterait inclure une option de rachat dans l'opération, ce à quoi Tottenham est quelque peu réfractaire. Toujours est-il que cette information ne laisse rien présager de bon pour l'OM au sujet du dossier Nkoudou-Njie. Car si les Spurs recrutaient El Haddadi, nul doute que cela mettrait un terme au deal impliquant le club phocéen, formation française laissée dans le flou par son homologue anglaise. On comprend maintenant peut-être mieux pourquoi...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier