En quête d'un défenseur cet hiver, l'AS Monaco a trouvé la perle rare en la personne de Jemerson. Le Brésilien s'est engagé en faveur du club princier.
Après avoir fait la pluie et le beau temps l'été dernier, Monaco a été un peu plus mesuré lors du mercato d'hiver. Il faut dire que le club de la Principauté avait deux priorités en ce mois de janvier : recruter un attaquant et un défenseur. Vagner Love a débarqué il y a quelques jours pour tenter d'apporter son expérience à une formation monégasque où les attaquants ne sont pas forcément toujours en grande réussite.
En défense, l'ASM n'a pas compensé le départ du roc tunisien Aymen Abdennour l'été dernier et a dû s'appuyer sur la charnière centrale Ricardo Carvalho-Andrea Raggi. Un duo d'expérience mais vieillissant. Monaco a donc voulu jouer la carte jeune et a misé sur Jemerson, défenseur de 23 ans de l'Atlético Mineiro.
Le président du club brésilien a annoncé il y a quelques jours sa venue dans la Principauté. Un montant de 11 millions d'euros est évoqué. Le joueur s'est engagé jusqu'en 2020. « Nous sommes très fiers d’accueillir Jemerson, un jeune défenseur brésilien que nous avons régulièrement suivi. Nous croyons beaucoup en lui. Il aura la possibilité de progresser à l’AS Monaco et nous sommes certains qu’il démontrera bientôt toutes ses qualités», a déclaré Vadim Vasilyev.
L’@AS_Monaco est heureuse d’annoncer la signature de Jemerson jusqu'en 2020 ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/kL3wchaR2Q
— AS MONACO (@AS_Monaco) 31 Janvier 2016