S'il est en vacances, Jean-Michel Aulas n'en reste pas moins bavard dans les médias. Entre deux parties de pétanque, le président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sur les ondes de RMC. L'occasion d'offrir un point complet sur le mercato des Gones.
L’Olympique Lyonnais a parfaitement réussi son entrée dans le championnat de France de Ligue 1 avec une victoire sur le terrain du Stade Rennais (0-1). Mais au-delà du cadre sportif, c'est sur le mercato que les Gones font parler d'eux. En effet, depuis quelques jours maintenant, l'idée d'une chassé-croisé entre Milan Bisevac et Anthony Réveillère n'a de cesse de prendre de l'ampleur. Sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas fait le point sur ce dossier : « Pour le moment, ce n'est pas encore décidé définitivement, puisqu'il est parti avec la sélection. Mais bon, il nous a donné un accord, Réveillère a donné un accord au PSG. On cherchait un défenseur central depuis longtemps, on a donc discuté avec Leonardo en particulier de recruter un défenseur, et notre choix s'est porté sur Milan. Il était intéressé pour venir, donc on est parti sur cette orientation, avec un défenseur central international. Avec Lovren, ça peut être très complémentaire, très viril. Lovren a été très demandé en Italie, mais aussi en Angleterre et en Espagne. Mais il a prolongé pour quatre ans et il était convenu qu'il reste, peu importe les offres ».
Et si Lovren est amené à rester, d'autres joueurs pourraient mettre les voiles. Les noms d'Hugo Lloris et de Michel Bastos sont ainsi revenus au rayon départ ces dernières semaines. Le président rhodanien s'explique : « Pour ce qui est de Hugo, il a voulu jouer dans un grand club européen l'été dernier, ça ne s'est pas fait. Cet été, avec Tottenham, j'ai eu une fois un dirigeant à leur demande, mais ça a avorté. S'il souhaitait partir, on regarderait les propositions, mais elles doivent être cohérentes. Ce n'est pas le cas, il va donc rester, tout comme Lovren, Gonalons et Lisandro, qui sont intouchables, et puis Bisevac aussi je l'espère donc. Pour Bastos, on avait des points de rencontre aujourd’hui, qui n'ont pas abouti. Lui a abouti, mais pas nous entre clubs. Nous ne faisons pas n'importe quoi. On veut bien économiser son salaire oui, mais pas n'importe comment. Michel est vraiment un très grand joueur, qui a eu des évènements personnels perturbants, mais la Coupe du monde 2014 est au Brésil, et il restera compétitif pour jouer le Mondial chez lui. Il a un talent fou, c'est pour ça qu'on l'a recruté très cher à Lille ».
Valorisant son joueur pour peut-être mieux le vendre, JMA ne perd pas le Nord et sait que d'autres de ses cadres sont sollicités. Titulaires à Rennes, Bafetimbi Gomis et Aly Cissokho ne sont pas assurés de rester dans la capitale des Gaules d'ici la fin du marché des transferts. Les deux hommes sont en tout cas courtisés : « Avec Bafé, nous avions un accord avec un club russe qui voulait et veut toujours s'attacher ses services. Mais Bafé n'a pas trouvé d'accord, il y a une autre discussion avec un club en Turquie, qui est actuellement menée avec sérénité. Pour Cissokho, il y a deux propositions, une d'Espagne et une d'Angleterre. On discute patiemment avec les clubs, mais on n'est pas dans une situation de vendre à tout prix. Si Hugo, Michel ou Aly restaient à Lyon, on aurait une belle équipe. Et s'ils partaient, il y aurait des arrivées à la hauteur des départs. On cherche de bonnes affaires sur le plan du recrutement. Si ça se concrétise avec Bisevac, c'est une très bonne affaire ». Reste maintenant à confirmer cette transaction.
En savoir plus sur