En Espagne, il n’y en a que pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pourtant, certains joueurs sortent de l’ombre et se révèlent aux yeux du grand public. L’accélérateur de particules de l’Espanyol Barcelone José Maria Callejón est de ceux-là. Découverte.
Sixième de Liga et à la lutte pour une place qualificative en Europa League, l’Espanyol Barcelone étonne cette saison. Et s’il connaît un début 2011 assez mitigé, le onze de Mauricio Pochettino est capable de rebondir grâce à sa jeunesse triomphante. Symbole de cette nouvelle vague talentueuse, José Maria Callejón (24 ans). Formé au Real Madrid, le milieu offensif polyvalent explose littéralement cette saison.
Titulaire indiscutable au sein du club catalan, le natif de Motril s’est imposé comme l’une des révélations du championnat espagnol. Avec cinq buts au compteur, l’ancien international espoirs espagnol exploite enfin tout son potentiel. Une affirmation qui n’a d’ailleurs pas échappé aux cadors de Liga. Aujourd’hui, le quotidien sportif espagnol Super Deporte révèle que le FC Valence le suit de très près et aimerait en faire le successeur d’un Vicente sur le départ.
Lundi soir, au micro de la Cadena Ser, le président du Real Madrid Florentino Pérez avouait qu’il aimerait beaucoup rapatrié ce talent brut dans la capitale espagnole. « Parejo (Getafe) et Callejon (Espanyol) sont deux possibilités que nous étudierons en juin », a-t-il lancé. Disposant d’une option de rachat (comme pour la majorité de ses anciens espoirs partis chercher du temps de jeu ailleurs en Espagne), les Merengues semblent les mieux placés pour le recruter.
À moins que leur rival, l’Atlético Madrid, ou bien Villarreal, également séduit, ne leur jouent un mauvais tour. Autant dire que l’Olympique de Marseille, qui a pensé à lui au cœur de l’automne pour renforcer son secteur offensif, peut déjà oublier cette piste. L’été promet en tout cas d’être très chaud pour José Maria Callejón.
Dans le même thème :
En savoir plus sur