Ligue 1

L'avenir de Mauricio Pochettino au PSG s'assombrit

Annoncé à Manchester United par la presse anglaise, le sort de Mauricio Pochettino serait déjà scellé. Un climat de tension s'installe peu à peu en interne du côté du PSG.

Par Lucas Billard
2 min.
Pochettino et Leonardo en discussions @Maxppp

Ça se tend fortement entre le Paris Saint-Germain et Mauricio Pochettino. Arrivé dans la capitale française le 3 janvier dernier, le technicien argentin ne passera peut-être pas le cap des 365 jours assis sur le banc des Rouge et Bleu. Aussi fou que cela puisse paraître, ce scénario est pourtant loin d'être inenvisageable si l'on prend en compte les récents événements s'étant déroulés sur la planète football, couplés aux dernières informations du Parisien ce lundi soir.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien français, un début de crise est en train de naître en interne du côté du Parc des Princes. Si le fait que la presse anglaise annonce au fil des heures un peu plus Mauricio Pochettino sur le banc de Manchester United, pour succéder à Ole Gunnar Solskjaer dès les prochaines semaines en plein cœur de cette saison 2021-2022, ce n'est pas l'élément principal faisant dire cela au Parisien, qui explique qu'un climat de tension est en train de mûrir doucement mais sûrement à Paris. Et ce alors que, comme nous vous le révélions ce lundi, le clan de l'Argentin est déjà entré en contacts avec les Red Devils.

Le PSG ne sait pas si Pochettino sera encore là dans 1 semaine

Le quotidien explique que les dirigeants parisiens ne sont pas dupes et semblent bien conscients que la relation entre les deux parties ne pourra pas durer jusqu'en 2023, date de l'expiration du contrat de l'ancien défenseur central du PSG. Pochettino, qui aussi envoyé quelques signaux négatifs récemment, n'est pas encore parti, certes, mais « tout peut s’accélérer très vite » selon les mots du média, qui ajoute que le PSG se demande même s'il sera encore là la semaine prochaine.

La suite après cette publicité

Déjà annoncé sur le départ du Paris SG seulement 6 mois après son intronisation l'été dernier, avec un retour à Tottenham un temps envisagé, le coach de 49 ans cristallise de nouveau toutes les attentions alors qu'un match décisif dans la course à la première place se profile ce mercredi (21 heures), à Manchester City, dans le cadre de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les supporters du PSG s'en seraient bien passé. Mais leur club n'est véritablement pas comme les autres et rien ne se passe jamais vraiment comme prévu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier