Info FM : Momo Sissoko ouvre la porte à un retour en France !

Libre de tout contrat depuis son départ du Shanghaï Shenhua, Momo Sissoko est à la recherche d'un nouveau challenge comme il l'a expliqué au micro de Foot Mercato.

Par Khaled Karouri
2 min.
Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

L'Eldorado chinois, Momo Sissoko (31 ans) le connaît bien. Plusieurs mois durant, le milieu de terrain a évolué du côté du Shanghaï Shenhua avant de résilier son bail. Contacté par nos soins, l'ancien Parisien a fait le point sur sa situation. «L'aventure en Chine ? Dans l'ensemble, c'était très bien. J'ai joué des matches, je suis arrivé au mercato hivernal. Avec mon arrivée et celle de Demba Ba on a terminé 3e et disputé la finale de la Coupe de Chine. C'est un bilan très positif. Ça va faire 4 mois que j'ai résilié mon contrat avec le Shanghai Shenhua. Je suis avec mon préparateur physique, je m'entraîne au quotidien», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Le Malien nous a ensuite expliqué ce qu'il espérait du mercato. « Ça se passe super bien en attendant un bon point de chute pour repartir de l'avant. Mon projet, c'est de rejouer au football ! J'espère un bon projet sportif. À 31 ans, je peux apporter énormément dans un groupe, dans une équipe», a-t-il indiqué. «Il faut trouver le bon point de chute, un projet qui corresponde à moi et ma famille, que ce soit en France ou à l'étranger. Je suis ouvert à toute proposition. (…) J'ai déjà des pistes en Turquie qui sont plutôt convaincantes. Maintenant on va attendre», a-t-il lâché, à l'affût de toute option alléchante.

Attentif, l'expérimenté milieu - passé par le FC Valence, Liverpool, la Juventus Turin, la Fiorentina, Levante - ne se ferme donc aucune porte, pas même celle d'un retour en Ligue 1 (une arrivée à l'Olympique de Marseille avait été évoquée en février)... sous certaines conditions. «Pourquoi pas ! On va voir. Quand tu as fait Paris... Ce n'est jamais évident. Je suis ouvert. Il faut que le projet soit intéressant», a-t-il conclu. Le message est passé. Avis aux amateurs désireux de renforcer leur entrejeu : Momo Sissoko est frais et dispos !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier