Info FM : à la découverte de Junior Agnero, jeune attaquant du Milan AC
Vous en avez l'habitude, FM vous propose régulièrement de découvrir des espoirs du football évoluant notamment en France. Mais aujourd'hui, c'est en Italie que nous nous rendons, le temps d'une rencontre avec Junior Agnero.
Chaque dimanche ou presque, Foot Mercato vous dresse le portrait d'un jeune espoir faisant son trou dans l'Hexagone. Mais pour aujourd'hui, petite entorse au règlement, puisque nous passons de l'autre côté des Alpes pour nous rendre plus précisément en Lombardie. Une région italienne où habite Junior Agnero, talent de 18 ans (il est devenu majeur ce 29 décembre) du Milan AC : « J'ai commencé le foot petit en Côte d'Ivoire, avant de venir en Italie vers 10-11 ans. J'ai rejoint une académie, l'Insubria Calcio, avant de partir au Milan AC où j'évolue depuis », nous explique celui qui se définit comme « fort physiquement », aimant « dribbler », et « marquer des buts ».
Présent depuis maintenant six ans chez les Rossoneri, l'attaquant qui a notamment participé à un amical face à l'Inter avec l'équipe première de Mihajlovic en novembre 2015 avance pas à pas : « Je suis heureux de ce que le Milan AC a fait pour moi. Mon rêve, c'est de pouvoir contribuer au succès de l'équipe première, aller de l'avant, gagner des titres. Porter ce maillot, c'est une très grande fierté. Je dois tout au Milan AC. J'aimerais pouvoir gagner des choses ici au Milan », précise l'élément qui a pour modèle « Didier Drogba, Samuel Eto'o, Thierry Henry ».
Agnero pourrait quitter le Milan AC
Seulement, en fin de bail au terme du présent exercice, le talent qui a terminé meilleur buteur des U17 en 2013/2014 se pose légitimement des questions, alors que l'horizon apparaît aujourd'hui bouché en équipe première sous les ordres de Montella : « Mon rêve serait de rester au Milan, mais on ne sait jamais. Si un autre club est intéressé, notamment dans un grand championnat, je peux m'en aller. Le championnat d'Angleterre comme le championnat d'Allemagne me plaisent tout particulièrement », précise celui qui pourrait réserver un nouveau cas Aubameyang au Milan alors que des clubs de Championship lui tournent autour.
En attendant d'en savoir plus sur son avenir en club, le natif d'Orbaff, que certains médias transalpins décrivent comme le symbole de l'attaquant moderne, se pose aussi des questions sur son avenir international. Appelé en équipe de jeunes italiennes pour un amical, l'attaquant peut aussi prétendre à rejoindre la Côte d'Ivoire, sa terre natale, à l'instar d'un Zaha passé de l'Angleterre aux Éléphants : « Ma mère rêve de me voir jouer pour la Côte d'Ivoire, je suis partagé entre les deux cultures. Réaliser le rêve de ma mère, ce serait bien, mais c'est à moi de décider », conclut-il. Un beau programme dans les semaines à venir !
En savoir plus sur