Bundesliga

Mercato : Dani Olmo fait une annonce précieuse à ses courtisans

Auteur d’un très bon Euro avec la Roja, le milieu offensif a été interrogé sur son avenir. Et il en a profité pour faire passer ses messages.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mikel Merino et Dani Olmo tout sourire après la qualification de l'Espagne @Maxppp

Co-meilleur buteur de l’Euro 2024, Dani Olmo (26 ans) a l’occasion de terminer le tournoi en beauté dimanche prochain en raflant le titre continental avec l’Espagne et le prix du meilleur artilleur s’il trouve le chemin des filets. Ensuite, le milieu offensif du RB Leipzig pourrait en profiter pour changer de club.

La suite après cette publicité

Auteur d’une saison intéressante avec son club (8 buts, 5 passes décisives en 25 matches toutes compétitions confondues), le natif de Terrassa était annoncé proche de Manchester City. Lié au RB Leipzig jusqu’en 2027, l’ancien pensionnaire du Dinamo Zagreb a l’avantage de posséder une clause libératoire de 60 M€. Mais attention, car elle n’est bientôt plus valide.

Une clause qui se termine bientôt

« Une clause jusqu’au 20 juillet ? Oui, si les clubs me veulent, ils savent ce qu’ils peuvent faire. Il y a du temps jusqu’au 20 juillet pour la clause sinon après ce serait des négociations difficiles », a déclaré le joueur dans un entretien accordé à l’émission El Larguero. Un petit appel du pied à ses courtisans suivi quand même d’un message à destination de son club.

La suite après cette publicité

« Vous savez ce que vous avez à faire. Nous verrons bien. J’ai un contrat avec le RB Leipzig. Je n’y pense pas. Les personnes en qui j’ai confiance savent déjà ce que je pense et ce que je veux faire. C’est la seule chose qui compte. Nous avons de très bonnes relations avec l’entraîneur et la direction sportive. Il n’y aura aucun problème. » À bon entendeur…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier