Officiel Ligue 1

Strasbourg : Julien Stéphan mis à pied !

Englué dans la zone de relégation depuis une bonne partie de la saison, le club alsacien a décidé d’écarter son entraîneur.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Julien Stéphan sur le banc de Strasbourg @Maxppp

« Ce qui ressort, c’est qu’on est éliminé, il n’y a que ça qui compte dans cette compétition. Forcément on est déçu, on n’a pas pu avoir ce petit coin de ciel bleu. Dans le contenu, c’était inconstant. (…) Soit on n’a pas cadré, soit Bernardoni a fait les arrêts. Les matches se jouent parfois à très peu de choses… Ça ne tourne pas. Il y a Lens, un très gros morceau, qui arrive mercredi et il faut se concentrer sur ce match. Le seul remède, c’est la victoire. » Déçu après l’élimination de Strasbourg en Coupe de France face à Angers, Julien Stéphan ne verra pas le RC Lens à la Meinau.

La suite après cette publicité

Dix-neuvième du classement de Ligue 1, le club alsacien est scotché dans la zone rouge depuis des semaines et pointe à quatre longueurs de premier non relégable (Ajaccio). Sur le papier, la situation n’est pas perdue. Mais après avoir installé le RCSA à la sixième place la saison dernière, Julien Stéphan n’a plus les ressorts pour faire rebondir le club de Marc Keller. Ce dernier vient d’ailleurs de prendre une décision difficile, mais logique.

Le 8e coach de L1 dans la nacelle

«Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller, a notifié ce lundi 9 janvier 2023 à Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle du Racing, sa mise à pied à titre conservatoire. L’intérim sera assuré dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet», indique le communiqué publié sur les médias officiels du club alsacien.

La suite après cette publicité

Sauf énorme surprise, après une saison 2021/2022 fantastique, Julien Stéphan est donc bien parti pour devenir le huitième entraîneur de Ligue 1 à être démis de ses fonctions après Olivier Dall’Oglio, Peter Bosz, Oscar Garcia, Jean-Marc Furlan, Michel Der Zakarian, Bruno Irles et Gérald Baticle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier