Il ne joue en Liga que depuis quelques mois, mais Abdelaziz Barrada ne cesse d’accumuler de prestigieux prétendants.
Jusqu’où ira Abdelaziz Barrada ? Arrivé dans la banlieue madrilène, à Getafe, en 2010, le Franco-Marocain est en train de devenir un des chouchous des Azulones. Auteur de son premier doublé en Liga contre Majorque le 17 décembre dernier (ce qui a offert la victoire aux siens), l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain affiche un bilan de trois buts et d’une passe décisive en treize apparitions. Un rendement honorable pour un joueur qui évoluait encore en troisième division espagnole la saison dernière.
Si le PSG peut se mordre les doigts au vu de la progression du joueur, les dirigeants de Getafe risquent eux aussi d’avoir de sérieux maux de tête. En effet, alors que nous vous indiquions récemment que de grosses pointures telles que Villarreal, le FC Séville ou encore le Real Madrid suivaient l’ex-Parisien du doigt de l’œil, Marca révèle que trois autres formations se sont rajoutées à la liste des courtisans. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Arsenal, de Liverpool et même du FC Barcelone !
Certes, aucune de ces trois équipes n’a soumis d’offre, mais toujours est-il que le fait d’avoir attiré l’attention de ces ténors de la scène européenne fera davantage chaud au cœur de Barrada. Si la piste blaugrana apparaît compliquée, la volonté d’un club comme Arsenal de renforcer son entrejeu (Götze, Gourcuff, Lucas, Pastore sont régulièrement cités) peut toutefois entretenir l’espoir d’un futur sur les bords de la Tamise, d’autant que le journal madrilène précise qu’Arsène Wenger aurait d’ores et déjà sondé l’entourage du milieu de terrain. Mais avec autant de grands noms frappant au portillon, nul doute que Getafe renverra tout ce beau monde à la clause libératoire du joueur qui est de 20 M€.
Dans le même thème :
En savoir plus sur