Exclu FM Serie A

Le PSG a lancé les hostilités pour Franck Kessié

Après avoir fait une razzia sur les joueurs en fin de contrat cet été, le PSG continue d'explorer cette voie. Des discussions ont été entamées avec Franck Kessié, le milieu international ivoirien de l'AC Milan.

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Franck Kessié lors du choc contre MU en Ligue Europa @Maxppp

Plus que jamais, les joueurs en fin de contrat sont des denrées très recherchées sur le marché des transferts. Après avoir fait carton plein dans ce domaine durant l'été (Messi, Donnarumma, Wijnaldum, Sergio Ramos), le Paris Saint-Germain pourrait continuer sur cette voie. Il y a deux jours, la Gazzetta dello Sport écrivait que le club francilien surveillait attentivement la situation de Franck Kessié, en fin de contrat avec l'AC Milan en juin prochain.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le PSG est même déjà passé à l'action, à deux niveaux différents. D'abord, en préparant le terrain avec le milieu de terrain âgé de 24 ans et son agent. Le club parisien pourrait lui offrir un salaire avoisinant les 9 M€ annuels, alors que la dernière offre formulée par l'AC Milan pour son international ivoirien s'élevait à 6,8 M€ annuels. Ensuite, en discutant avec le club italien, via Paolo Maldini, le directeur technique du club.

Le PSG a pris contact

En effet, Leonardo et Maldini ont évoqué une possible négociation en janvier prochain, si jamais Kessié était décidé à quitter le club, en vue de récupérer une petite indemnité de transfert. Le milieu de terrain, auteur de 13 buts la saison passée en Serie A (dont 11 pénalties), a donc les cartes en main.

La suite après cette publicité

Est-il convaincu à l'idée de partir ? Ou joue-t-il les fins négociateurs pour obtenir la meilleure offre de la part de l'AC Milan, en tâtant le terrain avec le PSG ? Une chose est certaine, le club francilien est à l'affût pour récupérer un nouvel élément à moindres frais. Kessié va de son côté entamer sa 5e saison avec les Rossoneri, où il s'est imposé comme un cadre de l'équipe (36 titularisations en championnat la saison passée).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier