Et si l'Olympique Lyonnais créait la surprise en laissant filer son buteur argentin lors du mercato ? Une hypothèse loin d'être utopique.
« C’est impossible qu’il nous quitte, même en cas de grosse offre. J’ai toute confiance dans le joueur et l’homme, qui est exceptionnel. Il a le cœur à l’OL et l’OL a le cœur à Lisandro. » Le 26 août dernier, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas se montrait catégorique : Lisandro Lopez ne sera pas concerné par la vague de départs attendue par les Gones. Moins de cinq mois plus tard, le patron des Gones semble faire volte-face.
« L’idéal, ce serait un transfert, voire deux pour être en ligne avec la décision du Conseil d’Administration. (…) Et ce n’est pas parce que des joueurs pourraient partir, que le club n’a pas les mêmes ambitions… On l’a prouvé depuis le début de saison. » Hier, JMA a en effet réaffirmé son désir de se séparer d’un ou deux joueurs en évoquant même des « transferts importants ». Derrière ce terme se sont longtemps cachés les noms de Bafé Gomis et de Michel Bastos. Mais aujourd’hui, celui de Licha revient avec insistance.
Déçu d’avoir vu l’Argentin rendre son brassard de capitaine (confié depuis à Maxime Gonalons), l’OL serait enclin à revoir ses positions dans ce dossier selon Le Parisien. Moins performant que Gomis face au but (6 réalisations contre 11), l’ancien Portista pourrait donc être l’un des sacrifiés du mercato. Souvent absent pour cause de blessure, refusant de conserver ses responsabilités, Lisandro Lopez a également vu des joueurs tels que Bastos voire le jeune Ghezzal se montrer performants sur son aile gauche. Face à ce constat, Aulas pourrait donc reconsidérer ce dossier si une belle offre se présente.
Toujours dans le viseur de la Juventus, Licha sera-t-il l’un des départs surprises du mercato lyonnais ? La suite donnée à ce dossier dépendra essentiellement des motivations du joueur. Car si ses dirigeants envisagent sa sortie, le natif de Rafael Obligado voudra-t-il mettre un terme à son aventure lyonnaise en plein milieu d’une saison où l’OL est toujours à la lutte pour le titre ?
En savoir plus sur