Transferts Serie A

Inter Milan : Biabiany sacrifié par Leonardo ?

Véritable chouchou de Rafa Benitez, Jonathan Biabiany risque de déchanter avec Leonardo. Le technicien brésilien veut apporter du sang neuf dans l’attaque interiste et pourrait être tenté de sacrifier sa jeune pépite tricolore. Explications.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Inter Milan Jonathan Ludovic Biabiany @Maxppp

Moins de six mois après son intronisation, Rafa Benitez a quitté l’Inter Milan. Des résultats décevants et une incapacité à suivre le rythme imposé par son voisin de l’AC Milan ont eu raison de l’ancien homme fort de Liverpool. Pourtant, l’Espagnol n’avait pas fait que des mauvaises choses durant son court mandat et avait notamment beaucoup misé sur une jeune pépite tricolore, Jonathan Biabiany.

La suite après cette publicité

En l’imposant régulièrement dans son onze de départ, Benitez s’était attiré les foudres des médias transalpins qui ne comprenaient guère son obstination à faire confiance à ce prometteur, mais si inexpérimenté attaquant français. Avec 13 matches disputés toutes compétitions confondues, l’international espoir tricolore a alterné le bon et le moins bon. Comme un symbole, c’est lui qui va clore la finale du championnat du monde face au TP Mazembe pour inscrire son premier but sous les couleurs nerazzurri.

Mais cela ne devrait pas suffire à convaincre Leonardo de miser sur lui pour les six prochains mois. Il a d’ailleurs demandé à sa direction de procéder au recrutement d’un joueur de classe internationale à ce poste. Si Kaka a refusé l’invitation, c’est finalement vers le phénomène chilien de l’Udinese, Alexis Sanchez, qu’il faut se tourner. Selon l’agence ANSA, le club lombard aurait proposé 15 M€ + Jonathan Biabiany pour s’attacher les services du Sud-Américain. Si l’offre a été refusée par les dirigeants du club de Medhi Benatia, le jeune français a dû prendre un coup au moral. Il lui reste désormais quelques jours d’entraînement pour prouver à l’ancien coach du Milan AC qu’il possède toutes les qualités pour évoluer à la pointe de l’attaque de l’Inter avec Samuel Eto’o et Diego Milito.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier